En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Apple attaque Samsung pour avoir copié l'iPhone et l'iPad

Mis à jour le
Apple attaque Samsung pour avoir copié l'iPhone et l'iPad
 

La firme de Steve Jobs estime que les smartphones et les tablettes du coréen violent ses brevets et a déposé une plainte en ce sens. Du côté de chez Samsung, on se prépare à réagir? par l'offensive.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • dino.seb
    dino.seb     

    Tellement peur qu'ils ont fait leur meileur trimestre avec près de 29 milliard de dollars de chiffre, c'est sur ils sont mort de peur et moi de rire...

  • dino.seb
    dino.seb     

    oui mais en même temps perdre un client de 8 milliard de dollars... pas sur qu'ils serait pas dans la merde non plus...
    Mais c'est quand même bizard qu'après qu'apple est crée l'iphone et bien c'est justement la que le rectangle au coin rond comme vous dite est devenue monnaie courante chez beaucoup de fabricants... Je sais pas le clapet à tout d'un coup pris un coups de vieux...Bizard non? Des market place ont fait leur apparition...
    Enfin les méchants c'est bien connu c'est apple...

  • ja61
    ja61     

    C'est le système américain. Marre de ces procès totalement injustifiés pour n'importe quoi. Mais contrairement à ce que j'ai lu ci-dessus, ce ne serait pas vraiment Apple qui serait dans la m.... si Samsung ne les livre plus en processeurs et autres composants, mais bien plutôt l'inverse. D'ailleurs les prochains processeurs A6 pour l'iPad3 devraient être livré par TSMC.
    Ceci dit, l'utilisation d'un Galaxy et d'un iPhone n'a rien de comparable. C'est vraiment mesquin de la part d'apple de faire un procès sur une accusation aussi farfelue et ridicule. Mais ils ont raison de tenter d'obtenir du fric par n'importe quel moyen, c'est la dure loi du commerce. J'utilise plein de mobiles différents (même encore certains fonctionnant sous windows mobile.) et même ces vieux croûtons, s'il sont bien bidouillé et optimisés sont largement au-dessus d'un iPhone bridé. En fait le tél. que j'utilise le plus ces dernières semaines est un Samsung SGS II qui est performant, mais avec une interface utilisateur affreuse (Touchwiz). Les meilleurs mobiles, les plus agréables et les plus personnalisables pour un bidouilleur restent le haut de gamme de HTC. Mon iPhone est le plus désagréable du lot, mais il est apprécié par les fanatiques de la marque, peu ouverts à d'autres systèmes, qui ne pourront s'empêcher de défendre leur marque sans aucune objectivité. C'est toute la force marketing d'Apple. Personnellement je ne l'utilise actuellement que pour m'amuser en faisant voler mon hélicoptère bluetooth (http://www.nextway.ch/product_info.php/products_id/16452) et là il est pas mal du tout ! Mais ça fait cher la télécommande !

  • DEaje
    DEaje     

    Allez donc voir le galaxy ace et dite moi qui na pas un air d'iphone 4... J'en est parler avec un ami qui ma justement dit ,"je prefere acheter l'original.." sous entendu quon dirait une contrefacon chinoise de l'iphone 4 mais cette plainte n'est pas justifier (ironique).......Apple n'est pas parfait mais samsoung vous ressort des iphone like moin chere(plus de cout en recherche...) et beaucoup moin bien donc révisez votre jugement avant de critiquer apple

  • DEaje
    DEaje     

    Allez donc voir le galaxy ace et dite moi qui na pas un air d'iphone 4... J'en est parler avec un ami qui ma justement dit ,"je prefere acheter l'original.." sous entendu quon dirait une contrefacon chinoise de l'iphone 4 mais cette plainte n'est pas justifier (ironique).......Apple n'est pas parfait mais samsoung vous ressort des iphone like moin chere(plus de cout en recherche...) et beaucoup moin bien donc révisez votre jugement avant de critiquer apple

  • DEjaje
    DEjaje     

    On dirait vous éssayer de pas comprendre ... les appareils samsoung sont du copier coller...regarde la photo , je tient mon iphone dans la main , C'EST PAREIL ...

  • Clermontfaignant
    Clermontfaignant     

    Serait-il possible d'avoir le texte sans les innombrables fautes (orthographe, grammaire, ...). Merci beaucoup.

  • VicentiuB
    VicentiuB     

    « Plutôt que d’innover et de développer ses propres technologies et un style propre à Samsung pour ses smartphones et ses tablettes, Samsung a choisi de copier la technologie Apple, son interface utilisateur et son style innovant dans ses produits »

    Sa c'est VRAIT ! portant je suis pour APPLE a cause de son systeme fermer a l'os qu'on peut pas usiliser notre materiel qu'on as payer comme on le veut , un ex. le connecter en usb a notre pc de bureau et y metre directement sur le disque dur tous ce que l'on veut et rapidement , eh ben non il faut installer au prealable le maudit ITUNES qui relenti la machine et qui prend un petit 1 go a installer + lenteur interminable + obliger d'avoir un compte chez Apple pour utiliser Itunes + recodage de nos mp3 si on veut les deplacer sur le disque dur + les produits Apple qui sont "invisibles" par le systeme en le connectant au pc de bureau , pourquoi faire simple qu'on peut faire compliquer hein APPLE ?

    Pour revenir a Samsung et tous les autres suiveurs et copieurs chinois , sortez plutot quelque chose de nouveau et diferent d'APPLE on dirait que vous n'avez pas aucune idee , pourant il y en as encore des meilleures que piquer 1:1 des idees d'APPLE , en vous donnant que quelques exemples d'inovation a introduire sur vos produits et qu'APPLE n'as pas eu idee de les metre dans aucun de leur produits : ecran 3D autostereoscopique , 2 capteurs FULL HD 1080p pour enregistrer en 3D les photos et les videos et les voir directement sur l'ecran autostreoscopique de l'apareil comme le fait le meilleur telephone du moment : LG OPTIMUS 3D sa c'est different et innovant ! un autre idee serait d'integrer la technologie de sens du toucher directement aux ecran tactile en se basant sur la technologie de Nokia qui , en tapant sur les lestres du clavier virtual sur l'ecran on rescent la sensation aux doits qu'il s'efonce et revient exactement comme on l'as sur un clavier standard . Un autre exmple serait un pico-projecteur directement integrer dans le telephone ou votre tablette , des idees il en as des milliers arreter de copier et ne faire aucune innovation de plus qu'APPLE !

  • Tiord500
    Tiord500     

    ...pour Apple : ils ont donc tout inventé : le rectangle aux angles arrondis, l'écran tactile, les icones etc... De qui se moquent-ils ?
    Si j'étais à la tête de Samsung, j'arrèterai net la production et la vente des processeurs pour les tablettes d'Apple !!
    En réalité, la peur d'Apple est de voir son marché s'effriter au profit d'autres marques, sachant que toutes les marques techno utilisent les mêmes concepts, et dans une moindre mesure, les mêmes composants.
    Pour ma part, je n'achetais pas Apple, et ce n'est pas leur attitude qui va changer mon point de vue.

  • xav3601
    xav3601     

    Bien sur que le galaxy S est inspiré de l'Iphone, puisque c'est un design on ne peut plus classique et efficace pourquoi se priver?
    Surtout que apple n'a aucun moyen de protéger ce genre de chose, sinon il y'aurait des brevets déjà dans tous les sens ^^

    Et puis, là ou ils sont stupide, c'est que si samsung arrête de leur vendre leur processeurs, ben ils sont bien dans la merde!
    Alors, il ferait mieux de se taire et de continuer comme ca, car malgré tout ils continuent à vendre plus d'Iphone que de Galaxy...
    De quoi se plaignent-il?

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire