En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Apple : 368 millions de dollars d’amende pour violation de brevets

Mis à jour le
Apple : 368 millions de dollars d’amende pour violation de brevets
 

La firme à la pomme utilise dans l'iPhone et l'iPad des technologies brevetées par la société VirnetX, relatives à la sécurité des communications.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • noepatents
    noepatents     

    C'est ce qui nous attends en Europe si l'on ne se mobilise pas plus sur le sujet des brevets logiciels et du brevet unitaire:
    https://www.brevet-unitaire.eu/

    Et deux articles sur la problématique des brevets logiciels:
    http://www.paristechreview.com/2011/09/23/brevets-freinent-innovation/

    http://lecercle.lesechos.fr/entreprises-marches/high-tech-medias/informatiques/221142104/brevets-logiciels-grande-imposture-prop

  • Alistair
    Alistair     

    En fait ce n'est pas une technologie VPN similaire. Apple, comme d'autres sociétés, utilise le VPN pour sécuriser les communication avec FaceTime. Et VirnetX a déposé des brevets sur les différentes méthodes pour établir une connexion sécurisée VPN. C'est ce qui est contesté par Apple, car la technologie VPN n'est pas propriétaire de VirnetX.

    En gros, c'est comme si vous avez un coffre fort hyper sécurisé, et VirnetX a breveté les différentes méthodes pour "utiliser" le coffre fort. Et non pas les technologies qui pemettent de rendre le coffre fort hyper sécurisé, car VirnetX n'est pas le propriétaire.

    En fait VirnetX est une société connue comme un patent troll. Elle se contente de déposer des brevets, mais aucun produit réalisé. Et l'état de Texas est très très clément à ce genre de procédure de patent troll.

    D'autres sociétés sont également en procès avec VirnetX comme Cisco, Siemens... etc. La technologie VPN est incontournable pour établir une communication sécurisée.

    http://247wallst.com/2012/11/07/virnetx-scores-on-patent-troll-case-against-apple/

  • wydieq
    wydieq     

    Plus précisément, ces brevets concerneraient la fonction FaceTime qui est employée sur l' iPhone , l' iPod Touch , l' iPad et certains ordinateurs Mac. A l'origine, VirnetX réclamait 708 millions de dollars de dommages et intérêts pour cette infraction, mais le jury fédéral, qui est pourtant connu pour intercéder favorablement aux détenteurs de brevets a été plus clément pour Apple en coupant la « pomme » en deux.
    http://www.lenteen.fr/smartphoneandroid/N7100-MTK6577-Dual-core-Telephone-portable-Android-5-pouces-double-sim.html

Votre réponse
Postez un commentaire