En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Appel au débat sur une « déclaration des droits fondamentaux numériques »

Mis à jour le
Appel au débat sur une « déclaration des droits fondamentaux numériques »
 

Il y avait la Déclaration des droits de l'homme. Le parti politique Nouveau Centre aimerait qu'il y ait désormais aussi celle des « Droits fondamentaux numériques ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • JohnLeM
    JohnLeM     

    C'est intéressant, pas très novateur cependant. De plus est-ce vraiment une approche universelle ? Voir le post http://www.crimere.com/blog/jean-marc/?p=943 sur ce sujet.

  • inne
    inne     

    j'adore ..car le NC c'est bien le parti qui a empécher de parler dionis du sejour ? lors du retour de hadopi a l'assemblée ? le NC est pro hadopi ! hadopi qui contredit leur charte !!!un coup de pub politique !!!!! pour un parti inexistant ! ils ont qu'a la proposer à leur amis de l'ump ?????? qui sont en train de faire du n importe quoi dans le net !!! au lieu de nous la proposer a nous qui utliisons le net tous les jours et qui n'avons nullement besoin de chartre pour savoir ce qu'on peut faire ou pas !!!
    pour infos quand même , combien de vous êtes tombé sur des sites pédophile en allant verifier vos mail ? ou vous informer ? qui sont les 95% de l utilisation du net quand meme ..
    le reste c peanuts mais il faut surveiller tout le monde !!!!!!!

  • protectnet
    protectnet     

    Le filtrage ne doit pas être toléré par les français surtout sous des prétextes bidons.
    Chacun lit ce qu'il veut, regarde ce qu'il veut et parle avec qui il veut.
    Après si l'état veut faire une chasse aux sorcières alors qu'il aille lire les logs des FAI pour se faire plaisir.

  • onkqegkoneg
    onkqegkoneg     

    Morin a le courage de s'attaquer à un sujet sensible. rendre cette déclaration ouverte au dialogue est une bonne iniative; il semble ouvert comme politique; enfin un politique en phase avec son temps ! ce qui n'est pas tjs le cas

  • alexBZH
    alexBZH     

    [color=#ce0000][g]"Lien [url=http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/a_propos_de_telechargercom/fonctionnement_du_forum/reglement_du_forum__pas_de_questions_techniques_ici__-383468/messages-1.html] non toléré[/url] sur ce forum[/g][i] (Merci de lire les règles.)"[/i][/color]

  • Baep
    Baep     

    Question:

    Comment on fait pour ne filtrer que les connexions es pédophiles ?

    Réponse:

    On filtre tout le monde parce qu'on ne sait pas faire autrement.
    Cela permet la répression tout azimut: pédophilie, nazisme, etc ... sans oublier le délit d'opinion, l'opposition au parti au pouvoir, etc ...

    Le chemin de l'enfer est pavé de bonnes intentions.

  • fken
    fken     

    Il fallait lire française (gouvernementale) pas chinoise, bien sûr. Mes excuses aux citoyens de la république populaire de Chine.

  • fken
    fken     

    définition exacte de l'ordre public svp ? Est-ce que contredire la propagande chinoise est un trouble de l'ordre public ?

  • KCYYY
    KCYYY     

    Rajoutons un article dans la lignée de la DDHC de 1789: "La propriété est un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé", et puis on supprime les autres articles qui après tout ne servent à rien, ensuite on modifie la Constitution pour contourner la décision du Conseil constitutionnel et on réinstaure la suspension de la connexion sans juge.

    Tout cela dans un premier temps bien sur, après on instaure un filtrage c'est quand même plus pratique qu'utiliser des robots sur les réseaux P2P qui ne peuvent récupérer que quelques milliers d'IP par jour, IP dont on connait la fiabilité sans faille pour désigner une personne.

Votre réponse
Postez un commentaire