En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Appel au black-out du Net contre la loi antipiratage

Appel au black-out du Net contre la loi antipiratage
 

Le collectif de la Quadrature du Net invite tous les opposants à la riposte graduée à draper de noir leurs sites Web, leurs blogs ou leurs avatars en signe de protestation.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

68 opinions
  • beuzz
    beuzz     

    - Adoption de la loie "ADOPI" en france vote le 10/09/2009 à suivre, abération pour l'export et la difusion d'eouvres sacem, déclaration obligatoire pour chaque radio stream, et reversement honéreux (une loie rédiger par et pour les lobis en place, universal, pathé, gaumont, fnac....etc et non pour les artistes )

    - ainsi que pour les downloader, la culture ne sera accessible qu'aux riches les pauvres n'auront plus qu'a regarder les fleurs, écouter les oiseaux et lire les panneaux publicitaires, pendant que les riches iront aux cinéma (10 à 15 euros), écouteront de la musique acheter sur itunes et fnac (1 à 21 euros) et liront des livres (5 à 30 euros)

    - Donc finis le beuz internet, et vive la consommation de culture étrangères :) dommage......

  • Dago_78
    Dago_78     

    Ce black out peut servir à mesurer le rapport des forces en présence.

    En ce qui me concerne, ce n'est pas une vilaine loi liberticide qui va m'engager à acheter plus.

    Au contraire elle va plutôt me détourner de cette industrie musicale cupide alors que je ne suis pas un adepte du téléchargement.

    Plutôt que se remettre en question, cette industrie est en train de scier la branche sur laquelle elle est assise.

    Qu'elle puisse bien le mesurer au travers de ce black out !

    A bon entendeur .....

  • Vieux jj
    Vieux jj     

    Je me permet de poster ceci ici il y a plus de lecteur!
    Je pense que c'est une bonne idée....
    Incroyable
    A l'heure où on se sert d'internet pour téléphoner, s'informer, communiquer, comment peut-on en arriver à couper l'accès en cas de fraude ? Ce serait comme interdire de journaux ou de télé quelqu'un qui vole un livre !

    Internautes, je n'ai qu'un conseil à vous donner : Essayons d'arrêter CINE - LOCATION - ACHAT DE CD ou MP3 - ETC pendant 3 mois et je peux vous dire que ce méchants qui veulent gagner des sous sur notre dos nous mangeront dans la main....
    Posté par : yanemail, 25 février 2009

  • Michaeliss
    Michaeliss     

    Comment aider les artistes
    Richard Martineau
    Journal de Montréal
    25/09/2008 05h20
    Les amoureux de l'art demandent aux gouvernements provincial et fédéral d'aider les artistes en augmentant les subventions allouées à la culture.
    Mais saviez-vous que VOUS pouvez aider directement les artistes, TOUT DE SUITE, MAINTENANT, sans frapper à la porte d'aucun député ou ministre ?
    En guide de solidarité avec les artistes québécois (et parce que je suis un maudit bon gars, toujours prêt à aider son prochain), je vous donne des trucs qui vont vous permettre d'aider efficacement -- et rapidement -- vos idoles.
    LA RECETTE DU SUCCÈS
    Un : cessez de télécharger de la musique illégalement et achetez des CD.
    Oui, je sais, ça coûte plus cher et c'est moins le fun. Mais que voulez-vous, aimer la chanson québécoise, ce n'est pas seulement en écouter. C'est accepter de PAYER pour le faire.
    Si vous n'êtes pas prêt à donner quinze piastres pour appuyer un artiste d'ici, voulez-vous me dire pourquoi le gouvernement investirait des millions de dollars dans la carrière de nos chanteurs ?
    Deux : lisez autre chose que Le Secret ou Le Guide Horoscope 2008 d'Anne-Marie Chalifoux.
    C'est quand, la dernière fois que vous avez lu un roman québécois ? (En passant, Marc Lévy ne compte pas, c'est un Français. Idem pour Alexandre Jardin. Quant à Dan Brown, l'auteur du Code Da Vinci, ce n'est pas un romancier. C'est quelqu'un qui aligne des mots sur une page. Nuance.)
    C'est quand, la dernière fois que vos enfants vous ont vu avec un livre dans les mains (mis à part la fois où vous cherchiez désespérément la recette du gâteau des anges de Maman Dion) ?
    CE QU'IL FAUT POUR VIVRE
    Trois : allez voir les films québécois.
    Vous êtes là, à crier au génocide culturel et à brandir votre ceinture fléchée. Or, êtes-vous allé voir Ce qu'il faut pour vivre, de Benoît Pilon ? Un été sans point ni coup sûr, de Francis Leclerc ? Truffe, de Kim Nguyen ? Tout est parfait, d'Yves Christian Fournier ?
    Non. Trop occupé à voir le dernier Batman. Way to go, amigo.
    Quatre : comme l'a écrit Joseph Facal dans sa chronique d'hier, consommer de la culture, ce n'est pas seulement écouter Rire et délire à TQS ou manger un hot-dog sur le site du Festival de jazz ou du Festival d'été de Québec en reluquant le cul des filles qui passent devant le kiosque Budweiser.
    (Bon, l'ex-ministre péquiste n'a pas dit ça dans ces mots, il a plus de classe que moi, mais, bon, ça revenait au même...)
    C'est AUSSI acheter un billet de spectacle.
    Vous savez, les bouts de carton que les gars déchirent à l'entrée de la salle ?
    VIVE LA CULTURE !
    Cette semaine, mon confrère Marco Fortier est allé à Drummondville afin de tâter le pouls des électeurs. Il a demandé à un homme assis à la terrasse d'un café s'il appuyait les coupes dans la culture.
    «Je suis contre ça, a répondu le monsieur. Il faut aider les fermiers, ils en ont besoin...»
    Parfois, j'ai l'impression que le Québec ressemble à ce bonhomme. On confond la culture avec l'agriculture.
    On aime nos artistes, en autant que ça ne nous coûte pas une cenne pour les voir, qu'ils présentent leur spectacle dehors, l'été, et que la bière est froide...
    [color=#ce0000][g]"Lien [url=http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/a_propos_de_telechargercom/fonctionnement_du_forum/reglement_du_forum__pas_de_questions_techniques_ici__-383468/messages-1.html] non toléré[/url] sur ce forum[/g][i] (Merci de lire les règles.)"[/i][/color]

  • pierre.baillat
    pierre.baillat     

    Notre liberté s'en va un peu plus chaque jour.

  • La France rebelle
    La France rebelle     

    Anyway!
    Les vrais français sont partis à l'étranger...
    Si, si, c'est vrai! on vous laisse où vous êtes tombés, car vous vous enfoncez un peu plus à chaque fois!
    Vive la France d'antan...
    LIberté, Égalité et Fraternité, ça existent encore?
    Stupidité est très populaire!

  • durdur ce forum pour poster
    durdur ce forum pour poster     

    je suis à fond sur cette pensée objective... Ceux, là "haut" pensent qu'ils savent ce qu'ils font ils devraient regarder un peu en bas ceux qui les ont élus d'abord.

    Les grosses compagnies ne veulent pas évoluer mais rester dans un profit qui ne se justifie plus souvent pour la qualité et la sincérité. Les statistiques sont toujours dans un sens dériré... Un peu comme les guerres écrites par les vainqueurs... pas toujours la vraie logique.

    Le monde évolue et le peuple a pris une part à améliorer ces/ses conditions. Arrêtons les profiteurs et que le monde entier profite de ce qui nous est offert à un juste prix pour sa copie et sa réalisation... tout a évolué, mais les profits battent toujours des records.

    Les banques seront les prochaines à perdre un peu d'âme sur le profit, enfin je l'éspère...
    de "Monsieur B. ou R."... on est passé "au N° untel affiché" et maintenant "Suivant" :(

  • lebonroro-le vrai
    lebonroro-le vrai     

    Depuis les années 50', j'ai acheté des Vinyls, après des Cassettes, après des CD's et ensuite des DVD's - toujours les mêmes auteurs, les mêmes chansons mais je paie toujours les droits pour les mêmes chansons - Où est la logique des droits? Et la protection des acheteurs /clients fidèles?.

    C'est sur le net, on aime ou on aime pas, on choisit, on teste, on aime et on achète, où est le problème?
    leroro est un bon citoyen qui en marre du profit des hauts-placés sur le petit people qui les a mis en place.

  • mariaaa
    mariaaa     

    Je ne vois pas en quoi le boycott peut changer quelque chose. Le boycott de quoi ? De l'achat de CD ?? Vu la situation actuelle, cela ne changerait rien. Remplacer le non-achat actuel par le boycott, je ne vois pas la différence. Je ne vais rien boycotter. J'achète si j'ai envie et pas pour faire plaisir à l'un ou à l'autre. Je n'ai jamais rien acheté en pensant que je soutenais une cause ou une autre. J'achète un CD car il me plait pas en soutien! Faites de la bonne musique et j'achète! Si j'en ai les moyens!

  • Belzébuthàquionapiquélepseudo
    Belzébuthàquionapiquélepseudo     

    créer des réseaux de routeurs Wifi ?? A l'échelle d'une grande ville par exemple, on pourrait s'échanger librement tout ce qu'on veut, sans passer par un FAI, puisqu'on n'utiliserait AUCUN de leurs tuyaux/câbles

Lire la suite des opinions (68)

Votre réponse
Postez un commentaire