En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Appel à la prudence pour la diffusion des données personnelles

Le Forum des droits sur l'Internet prône la transparence et la gratuité dans la diffusion des données publiques... mais suggère certaines précautions pour éviter l'utilisation abusive des informations personnelles.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • jeremy.lepretre
    jeremy.lepretre     

    je suis d'accord

  • WL
    WL     

    Après 14 ans d'un régime sans morale où le sort des coupables étaient beaucoup plus importants que celui des victimes, qui ne sont plus là pour se plaindre la plupart du temps, il est clair que le français moyen oublie tout simplement que s'il veut que Dieu lui vienne en aide, il faut qu'il le mérite. Alors commençons par nous souvenir que seul notre liberté dépend de nous, et peut être alors le syndicalisme REELLEMENT représentatif de la masse des salariés retrouvera la place qui lui revient et deviendra alors suffisamment puissant pour rappeler à qui de droit que ce sont d'abord des vies humaines qui font vivre une entreprise et pas des côuts. Eh bien pour la défense des libertés, c'est pareil, et des droits encore plus !
    C'est très facile de se dire que c'est à son prochain de rammasser les saletés qui se trouvent devant sa propre porte.
    C'est beaucoup plus difficile de lui faire comprendre que si vous agissez de la même manière que lui vous serez aussi bête l'un que l'autre.
    Et pourtant c'est de là que viennent tous les maux.
    En attendant que son prochain fasse l'effort, c'est un peu chaque jour de nos libertés et de nos droits qu'on perd et au profit de qui... de l'Etat policier... Qui lui aussi fait d'humains n'arrive pas à faire respecter ses propres lois en son sein....
    CQFD.
    Arrêter de vous plaindre et faites ce qu'il faut ensemble pour que chacun retrouve un peu de droit mais surtout de la liberté !
    C'est çà EXISTER ! Montrer qu'on est là, et pas se cacher derrière son petit doigt dès qu'il faut faire un effort, prendre l'initiative.

  • volterre
    volterre     

    Il y en a des...qui passent à travers, ou presque j'veux dire...
    Mais on peut toujours faire mieux, c'est aussi vrai...notamment lorsqu'on bénéficie, selon la place que l'on occupe ou le pouvoir que l'on a.....
    La liberté sur le Net c'est essentiel et je suis pour.
    La Liberté c'est ESSENTIEL ! Le Net c'est l'info des déshérités du pouvoir...
    Liberté=arme a double tranchant.
    Liberté de faire et d'agir & Liberté de ne pas faire et de se controler (éducation)
    Mais aussi parfois : qui trop abuse peu etreint.
    Et pour parler plus vertement, on paie souvent le con... des "autres"
    Ce que je dis n'est pas tres...NET! Sorry !
    Nous voulons la LIBERTE du NET mais il nous faudra la mériter !
    @+ ou - , selon...

  • Moi, je... égocentrique
    Moi, je... égocentrique     

    La liberté individuelle, la vie privée : qoui c'est-y ? Que ce soit par le téléphone, fixe ou mobile, la carte de crédit ou internet... tout un tas de renseignements, soit-disant privés, circulent sur chacun d'entre nous et certains ont accès à tout ça, sans trop de problème, et c'est toujours le modeste pékin moyen qui se fait avoir, mais ça a toujours été ainsi...

  • Prudence_
    Prudence_     

    :)

  • longuophile
    longuophile     

    C'est pourtant facile ! La loi française l'autorise : tout citoyen peut avoir accès à la déclaration d'impôt d'autrui.

    Je pense qu'initialemnt, cela avait pour but de favoriser la délation et donc, le recouvrement des subsides.

  • bachi_
    bachi_     

    Pour ce qui n' y connaissent rien en sécurité informatique comme moi visitez cette page et vous comprendrez?

    http://perso.wanadoo.fr/fam.asso/Ini/3/Ini3.htm

    j ai installe zone alarme pro résultat 15 attaques en 5 minutes c est effrayant!!!!!

  • francky_
    francky_     

    ça j'aimerais bien le savoir parce que si c'est vrai, c grave !!!!!!!!

    Franck

  • T-cath_
    T-cath_     

    Les réponses de Dan et Edgard, au moins sont claires et logiques, si ont a pas envie de comprendre, il ne faudra pas se plaindre quand il sera trop tard, pour pleurer, Ed un des premiers conseils que tu donnes est primordiale, ne pad onner son numéro de CB sur le net a partir de sa grace a nos chers organismes banquaires on peut piller nos comptes et nos vies privées.
    Maintenant la politique de l'autruche de certains, fait que des systèmes d'exploitations comme palladium vont pouvoir naître, Windows XP nous fliquait Palladium et autres nous dirigeront, mes infos privées me sont personnel, et le fait qu'on me les vole, me rebute au plus au point, le net libre est en danger il va passer, d'un système de communication libre, a un système commercial, dirigé, pour nous exploiter, et faire de nous des moutons, donc plustôt que de regarder la tournure d'un texte la syntaxe si on analysait son contenu, on serait plus armé pour faire face a se qui nous pend au nez demain.
    J'ai du fair plein de fautes, mais ma plus grande serait de ne pas prendre au sérieux, mes droits à la liberté, et de croire que les lesgislations actuelles sont faites pour le plus grand nombre, oui le plus grand nombre certe mais d'euros, donc on est espionné, fouillé, surveiller sous prétexte, que les lois sur le net sont encore en trein de se crées, et si on oppose aucune contre force, demain il est clair qu'on aura que nos yeux pour pleurer.
    Donc moquez vous de celui qui écrit, mais demain, ne pleurez pas en disant hé bien zut je viens de comprendre.

  • edgard_
    edgard_     

    Article interessant, malgré les fotes ;-)
    Cependant, on s'alerte un peu vite et tard.
    L'internet, nouvel espace de liberté perd chaque jour de son interêt, car usurpé.
    On distingue l'info montante (venant de l'internaute) et celle descendante (venant des organisations).
    Qqes conseils pour l'info montante :La meilleure protection sur le net : ne rien diffuser de personnel sur le net (CB, adresse mail,...)en commençant par l'installation des logiciels sur son ordinateurs ne devant jamais révéler son identité. (Ne pas nommer sa machine non plus, la syntaxe révélant l'origine linguistique, et enfin préférer des processeurs non signés car si l'IP varie, votre N°de processeur est gravé)
    De plus, il est regrettable de constater que par défaut il faille veiller soi meme à ce que les infos descendantes ne fassent pas mention de son identité.
    Cependant, quand je lis les articles concernant le contrôle absolu des fichiers et machines personne ne s'émeut. On est en train d'obscurcir l'avenir de l'internet et son développement.
    a+
    ed

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire