Passer au contenu

Appareils photo numériques polyvalents chez Ricoh

Prévus pour le mois de juillet, les RDC-6000 et RDC-7 disposent d’un capteur CCD, respectivement de 2,1 et 3,3 millions de pixels. Et tous deux permettent d’enregistrer des séquences vidéo.

Le RDC-6000 (5 490 francs) est un modèle compact, qui ne pese que 210 grammes. Equipé d’un zoom numérique (2x, 3x ou 4x), il dispose d’un mode priorité à l’ouverture, ainsi que d’une mise au point autofocus.
Son capteur CCD, de 2,1 millions de pixels, lui permet de générer des images d’une définition de 1 600 x 1 200 pixels. Toutefois, grâce à un algorithme d’interpolation maison, cette définition peut passer à 2 000 x 1 500 pixels.
Polyvalent, cet appareil peut faire office de webcam lorsqu’il est connecté au micro-ordinateur. Autre originalité, on pourra également l’utiliser pour enregistrer des séquences animées au format AVI.

Le son en plus

Le second modèle, le RDC-7 (7 990 francs), bénéficie lui aussi de ce dernier avantage. Mais, contrairement au RDC-6000, il offre la possibilité d’ajouter du son (WAV) aux images animées, ainsi qu’aux images fixes. Pour cela, il dispose d’un microphone et d’un haut-parleur, de même que des sorties audio et vidéo.
Il se distingue également par son large écran, orientable sur deux axes, et par son zoom optique 3x. En ce qui concerne la qualité, grâce à son capteur CCD de 3,34 millions de pixels, il délivre des images d’une résolution maximale de 2 048 x 1 536 pixels. Disposant aussi d’une fonction d’interpolation, on peut atteindre 3 072 x 2 304 pixels. A cela s’ajoute un mode Pro L, qui améliore la netteté des images de 20 %, selon le fabricant.
Pour le stockage des images, ces deux modèles seront livrés avec une carte Compact Flash, dont la capacité n’a pas encore été déterminée.
Dotés d’un port USB pour le transfert des images vers le micro, le RDC-6000 et RDC-7 sadressent aussi bien aux utilisateurs Mac que PC.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Thierry Virolan