En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Appareils photo compacts : quelle marque choisir ?

Mis à jour le
Appareils photo compacts : quelle marque choisir ?
 

Face au foisonnement d'appareils similaires, il est tentant de s'en remettre à l'achat confiance, le choix par la marque. Tour d'horizon des forces et faiblesses. Best of dossiers de l'été.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • Alanus44600
    Alanus44600     

    Tout le monde sait que Nikon n'est pas tellement intéressé par les compacts, un peu (depuis peu) par les bridges, mais il fait parti des champions des reflex avec Canon(Canon, lui, s'interesse fortement aux compacts) : imbattables sur les boitiers et les objectifs, et la on peu en parler si vous voulez, mais ce n'est plus une discussion sur les compacts

  • parguie
    parguie     

    Est ce le début des pas de Ricoh ou la fin des Ah! Ricoh!
    En tout cas vos commentaires sont ni Kon ni mauvais, en tous votre article est Canon

  • jmlovni
    jmlovni     

    Si Nikon est bien là, il y a pourtant un grand absent c'est Ricoh. Même s'il ne décline pas une gamme comparable au autres, il offres de bons appareils dotés de bonnes innovations.
    S'il manquait Nikon dans ce test, ce ne serait pas catastrophique car cette marque n'est ^pas fameuse en APN compacts...

  • Alanus44600
    Alanus44600     

    Il faut savoir que les compacts ne sont pas le soucis majeur de Nikon : ils sont portés à fond sur les reflex, et peut etre maintenant les bridges, et la, au niveau boitiers et objectifs ce sont les meilleurs, peut etre avec Canon.
    Pour les compacts il y a nettement mieux, Panasonic, Canon....par exemple

  • superjuju10
    superjuju10     

    Vous dites : "angle de vision étroit, zoom étriqué, petit écran, fonctions secondaires faméliques et performances vidéo très en retard". Désolé mais je ne suis pas d'accord. L'appareil que j'ai (un V1233 acheté fin 2008) fonctionne très bien et n'a pas tout ces petits problèmes (il faut juste savoir bien le manipuler, ce qui prend du temps parfois). Alors certe les bas de gammes sont très moyens (j'ai eu plusieurs séries C avant d'avoir cet appareil), mais Kodak fait de bons appareils performants à prix abordable.

    Par contre je suis d'accord avec la faiblesse du flash et les problèmes en basse lumière.

  • nanouanne
    nanouanne     

    J'ai un TZ7 depuis janvier 2010 et j'en suis ravie. Prise en main très facile. Très belles photos et pour quelqu'un qui aime filmer de temps en temps, c'est super. On passe ne mode vidéo très facilement. J'ai pu filmer des concerts de musique d'un membre de ma famille et c'est génial. Le son en stéréo est bon. En tout cas, ce la vaut largement mon ancien caméscope. Maintenant, j'ai tout en un et ça tient dans le sac donc partout avec moi!

  • g910
    g910     

    Bonjour à tous, il y a quelque chose d'incroyable parmi tout ces appareils sauf pour les derniers Nikon, pas de recharge direct par câble usb comme nos portables qui utilisent le même type de batterie, on doit toujours s'encombrer de chargeur séparé, non mais c'est fou !

  • écrans_Canon
    écrans_Canon     

    Canon, ça n'est pas que les IXUS.

    De nombreux Powershot ont des écrans orientables (gammes A8_, SX, SX20, ...), ce que n'a pas l'air de savoir le journaliste...

  • mouais__
    mouais__     

    Déjà avec les compact on pourrait être critique quand à comparer les compact entrées de gamme qui peuvent être médiocre pour certaines marque alors que leurs compact expert sont les meilleurs du marché ou presque.

    mélanger à cela les bridge/reflex risquerait encore plus de fausser les résumés par marque.

    j'attends votre article avec impatience

  • William01net
    William01net     

    Bonjour,

    Il était plus pertinent de séparer les compacts des réflex, car le savoir-faire des marques n'est pas forcément le même d'une catégorie à l'autre. Pentax et Nikon, par exemple, sont bien meilleurs en reflex qu'en compacts, donner une indication générale n'aurait donc pas eu de sens. Mais un article similaire sur les reflex s'impose...

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire