Passer au contenu

App Store, le kiosque à applications de l’iPhone, ouvre ses portes

Lancé la veille de la sortie mondiale de l’iPhone 3G, l’App Store ouvre le téléphone mobile d’Apple aux applications tierces.

L’App Store, la très attendue nouveauté accompagnant la version 2.0 du système d’exploitation de l’iPhone, a ouvert ses portes hier, jeudi 10 juillet, veille de la sortie mondiale de l’iPhone 3G. Sauf dans l’Hexagone, où ce dernier n’arrivera que le 17 juillet.

Pas moins de 500 applications sont déjà disponibles, réparties en une petite vingtaine de rubriques thématiques (jeux, bureautique, santé et forme, etc.). Ces programmes conçus ?” ou en tout cas adaptés ?” pour l’iPhone peuvent être, selon ce qu’a décidé leur développeur, gratuits ou payants (dans de nombreux cas).

Les prix s’étalent en théorie entre un minimum de 99 centimess d’euro et un maximum (très théorique) de 999 euros. La plupart des applications actuellement disponibles se situant entre zéro et une trentaine d’euros.

Une limite fixée à 10 Mo

Grâce à la 3G+ et au Wi-Fi, il est possible d’accéder à l’App Store directement depuis l’iPhone. Toutefois, pour éviter de surcharger le réseau data de l’opérateur, une limite a été fixée à 10 Mo. Au-delà, l’application ne pourra être téléchargée que depuis un ordinateur et avec le nouvel iTunes 7.7. Dans ce dernier cas, il suffit de se rendre dans la rubrique ‘ App Store ‘ de l’iTunes Store.

Intégrée par défaut dans les iPhone 3G, la fonction App Store est désormais également disponible pour les propriétaires de la première version du téléphone d’Apple, l’iPhone OS 2.0 étant disponible aussi pour ce modèle.

Cette mise à jour pèse environ 219 Mo et se télécharge en connectant son iPhone à iTunes. A noter que les propriétaires d’un iPod Touch pourront également bénéficier de cette version. Il leur faudra débourser 7,99 euros…
A lire aussi notre fiche sur l’iPhone 3G.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine