En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

App Store : Apple va rembourser les parents d'enfants trop dépensiers

Mis à jour le
App Store : Apple va rembourser les parents d'enfants trop dépensiers
 

Outre-Atlantique, Apple, sous la menace d'une action de groupe, va dédommager des parents pour les achats en ligne excessifs de leurs enfants sur l'App Store.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • SoulyLili
    SoulyLili     

    Clement je ne suis pas d'accord! Pour que ces enfants puissent payer ces bonus pour leurs applis, ils devaient posséder les mots de passe de leurs parents, qui avaient déjà donné leur coordonnées bancaires!! Ils sont donc responsables!! On ne peut pas donner un mot de passe permettant de faire des achats à des enfants sans s'attendre à des conséquencecs

  • tartuf_ri
    tartuf_ri     

    Je m'interroge. 23M familles concernées et coût éventuel 100M dollars soit moins de 5 dollars par famille concernée. Soit ce sera difficile de prouver la consommation "indue" soit cela coûtera beaucoup plus cher soit Apple pense à un "geste" publicitaire. En effet Apple fait le "geste" et pas Google, pour l'instant. Mais en la matière si je regarde les enfants autour de moi entre téléchargements de "gratuits" et utilisation il y a une marge qu'ils ne considèrent pas. Cela va vite entre "hors forfait" (et oui il faut charger des données pour utiliser) et petits objets d'intérêts à acheter. Là dessus le contrôle parental ne peut être très lourd puisque sauf à interdire les sites à la main le contrôleur ne peut interdire le jeu de plate forme ou de rôle, sauf ceux concernés par la violence ou le sexe sont véritablement contrôlables. Alors les parents sont responsables oui en achetant ou faisant cadeau des objets techno qui permettent ces usages (un simple téléphone avec touche SOS suffit pour rassurer les familles), ils sont responsables en ne contrôlant pas l'utilisation financière qui peut être effectuée (pas de prélèvement sur le compte de l'adulte, blocage du numéro dès l'atteinte d'un volume et aux parents de s'inquiéter au moment où ils sont sollicités, au préalable, pour accepter la facturation, c'est comme pour les numéros surfacturés). Solutions trop simples qui responsabilisent les parents mais surtout feraient baisser les utilisations abusives en diminuant tant les rentrées annexes d'Apple, Google, Microsoft, etc..., que celles des FAI ou encore ceux de ces "entreprises?" qui font beaucoup de publicités vers les jeunes et les plus jeunes pour des achats gratuits (sic).

  • clement25000
    clement25000     

    Quand Apple met à disposition des enfants la possibilité de faire des milliers d'euros d'achats simplement en cliquant sur un bouton, comment voulez-vous qu'un enfant puisse prendre conscience que par ce geste (simplement appuyer sur un bouton), il puisse mettre en difficulté financière ses parents.
    Un enfant ne peut comprendre correctement la relation entre le virtuel et le réel, et les entreprises le savent très bien, et en profitent pour abuser des enfants!
    Comme pour les publicités autrefois à 9h du matin le mercredi pour des paquets de gateaux ! On attaque l'inconscient sans que l'enfant se rende compte qu'on le manipule !!!

  • matt240490
    matt240490     

    Perso, je met plutôt ça sur le dos des parents, qui devraient surveiller leurs gosses et leur imposer des règles strictes au lieu d'aller ensuite se plaindre auprès de l'éditeur. Tu veux jouer mon garçon ? Prend un sac de billes et va jouer.

Votre réponse
Postez un commentaire