En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

App Inventor, la programmation Android pour tous selon Google

Mis à jour le
App Inventor, la programmation Android pour tous selon Google
 
DR

Google annonce la disponibilité prochaine d'un programme destiné à faciliter le développement d'applications sous Android, qui ne nécessite aucune compétence en programmation. Il est testé depuis un an dans les universités américaines.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
10 opinions
  • Patriiick
    Patriiick     

    Essai réussi pour App Inventor, c'est un début prometteur. Vous arriveriez à programmer une appli de reconnaissance vocale et d'envoi de SMS en moins d'une heure? Moi oui, la preuve: http://www.foruminformatique.co/index.php?topic=1837.0

  • Shauni
    Shauni     

    D'accord il y a beaucoup d'applications sur l'iphone, mais si je ne me trompe pas (et s'ils n'ont pas fini leur développement), il faut obligatoirement avec un Mac pour pouvoir en créer... C'est une grosse panne pour nous, programmeurs sur PC =/

    Je suis très intéressé par tout ce qui touche la programmation, mais je n'irais pas m'acheter un Mac juste pour faire des programmes iPhone...

    Maintenant, la dernière fois que je m'y suis intéressé, Apple disait qu'ils allaient ouvrir la possibilité de programmation sur PC, je ne sais pas ou ça en est.

  • douney
    douney     

    ce qui compte dans les app c'est pas laspec quantitatif mais qualicatif ta beau avoir 250.000 app si 230.000 sont inutile sa sert a rien ....

  • Autim
    Autim     

    Toujours des effets d'annonce !
    Après l'espoir de l'annonce ...
    La déception de la réalité.
    Même technique que la programmation social sz SARKO !

  • Applefanboy
    Applefanboy     

    Certains malveillants ont osé prétendre que les 225.000 applications de l'AppStore ne seraient qu'un "rideau de fumée marketing", ce chiffre de 225.000 étant "aberrant" !
    Quel blasphème à l'égard de notre Très Cher Steve !

    J'ai donc décidé d'apporter la démonstration que les 225.000 applications sont bien une réalité, et sont toutes utiles et utilisables.

    Donc, je me suis transformé en testeur, sur mon précieux iPhone.
    Cela à raison de DIX tests d'applications différentes par jour.

    Et à ce rythme, j'aurais donc achevé ma tâche, et testé toutes les applications de l'AppStore, dans SEULEMENT SOIXANTE ET UN ANS !

    Qui oserait encore prétendre que le chiffre de 225.000 applications n'a aucune véritable signification ?

    Alors, mes frères AppleManiaques, n'hésitez pas, et faites savoir partout que BIG BROTHER nous surveille, et ne manquera pas de châtier comme il se doit tous ceux qui osent critiquer l'iPhone (car ils sont manifestement de mauvaise foi, étant donné que l'iPhone est parfait)

    Je compte sur vous pour agir avec fermeté, et sans la moindre pitié.
    Et n'hésitez pas à recopier ce post sur un maximum de forums, afin de faire progresser notre juste cause !

    Vive Notre Vénéré iGourou !
    Et n'oubliez pas que Notre Très Cher Steve possède beaucoup d'actions boursières. C'est donc notre devoir sacré de stimuler ses bourses, afin de faire monter son plaisir, pour notre plus grande joie à tous.

    Votre dévoué Président des AppleFanBoys de France.

  • floriancaroline
    floriancaroline     

    je pense que cela aiderai sans aucun doute le développement de android puisque compare a leur plus grand concourantd apple (iphone) les utilisateur peuvent crée leur propre application sans se connaitre en programmation

  • teddyted
    teddyted     

    j'ai hate de l'essayer.

  • tyranausor
    tyranausor     

    Ce logiciel reprend le même principe qu'un logiciel de programmation visuelle(?)de Microsoft (et très compliqué car en anglais), mais, si avec Google, créer une application devient simple (et avec Google tout est simplifié!), tout le monde s'y mettra!

  • Visual C++
    Visual C++     

    Marrant aussi cette habitude de dire quand il n'y a pas de ligne de codes à taper que ça nécessite pas de compétences en programmation.

    La 2ème image de cet article montre une belle boucle while sous forme de bloc graphique. C'est visuel mais ça reste de la programmation et ça permet de décrire des algorithmes.

    Maintenant, je reconnais que c'est moins abrupte pour l'initiation à la programmation que les langages textuels. Pourtant ces mêmes langages (basic, logo, pascal, assembleur !) ont permis à toute une génération de faire ses premiers pas en informatique, il y a une petite trentaine d'années :-)

  • tr06
    tr06     

    marrant... çà me rappelle Scratch, un langage de programmation graphique interactif... pour les tout-petits !! ;-)

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •