Passer au contenu

AOL sallie avec le géant de la distribution Wal Mart

La réponse d’AOL et de Wal Mart à l’annonce du partenariat entre Yahoo! et Kmart ne s’est pas fait attendre.

Des rumeurs faisaient état d’une dernière tentative de Microsoft pour décrocher un partenariat avec Wal Mart. Mais c’est bien AOL qui a décroché les faveurs du numéro un mondial de la grande distribution, vingt-quatre heures après l’accord entre Yahoo! et Kmart. En échange d’une place de choix dans les chaînes commerciales du portail et de ses marques, Wal Mart distribuera dans ses 3 600 magasins le CD-Rom d’abonnement aux services d’AOL. De nombreuses actions de cross marketing seront aussi mises en place entre les deux sociétés. Un rapprochement à grande échelle qui vise à échanger clients et visiteurs.
C’est une bonne opération pour Wall Mart, qui lance en janvier une nouvelle version de son site de commerce électronique et qui trouve là une des meilleures façons de le promouvoir auprès des 20 millions d’abonnés d’AOL.
Cette annonce n’a pourtant pas été la seule réaction d’AOL. Quelques heures après l’officialisation du rapprochement entre Yahoo! et Kmart, le portail signait un nouvel accord de promotion avec la chaîne américaine de produits électroniques Circuit City, qui compte 600 magasins aux États-Unis. De son côté, Microsoft investissait 200 millions de dollars dans une autre chaîne d’électronique, Best Buy, avec un accord d’échanges promotionnels à la clé.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction