En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

AOL France choisit Google aux dépens du français Exalead

AOL France choisit Google aux dépens du français Exalead
 

Le portail Internet a changé de moteur de recherche dans l'Hexagone. Google est désormais utilisé par toutes les filiales d'AOL dans le monde.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • perenono69
    perenono69     

    Non je n'appartient à aucune caste, je suis ingénieur universitaire ( aucune école soit disant renommées ). Je dirige ma petite équipe dans une petite société ( 20 pers ) qui cherche à survivre et à faire valoir la qualité innovante de ses travaux.
    J'ai déjà été au chomage et j'y serai surement à nouveau dans ma vie mais je m'adapterai.

    Biensûr que tout le monde n'a pas les reins pour payer un avocat pendant des années et des années, par contre le simple fait de pouvoir deposer un brevet permet aussi de le valoriser en le revedant potentiellement à une société plus grosse qui elle pourra le defendre. Il y a déjà eu des partenariats entre société sur ces sujets t même desfois pour linux.
    Quand à la définition d'un brevet ce sera le seul point ou je vous rejoint, oui elle est floue et même trop floue et il faudrait se battre pour qu'elle soit très précise mais peut être ne le savez vous pas vous qui parlez beaucoup mais on peut déjà en France déposé un brevet sur un logiciel mais celui-ci doit avoir comme le dise un "caractère technique" c'est à dire être relié à un materiel ou amméliorer un materiel sur des points quantifiables ( utilisation de la memoire, rapidité, ... ).
    Il ne s'agit pas de rejeter totalement les brevets mais juste d'être capable de mieux les encadrer pour permettre au gens de vivre de leurs innovations et non uniquement aux grosses sociétés capable de tout copier en 6 mois. Et si je suivais votre raisonnement pour quoi devrait on avoir des brevets sur quoi que ce soit!!!! tout le monde pourrait tout copier et ce serait vive la chine et l'inde.

  • retourdupinguin
    retourdupinguin     

    Oh là là , on appuie là ou ça fait mal !
    Oui , les brevets , un peu quand même mais pas comme aux US ..! ça veut dire quoi ?

    Mais bien sur , vous êtes au delà de ça ! Vous êtes chef d'entreprise , peut être Polytechnicien !

    Vous avez pu lever des fonds, contacter des collègues de promo dans les Ministères, tant mieux !!
    Vous apportez du travail à des informaticiens , on vous fait confiance , c'est honorable !
    Vous vous êtes donner beaucoup de mal pour monter la structure , passer à travers la paperasse de l'administration , personne n'en doute .

    Mais vous vivez déjà dans un monde protégé ou vous êtes à l'abri du chômage de part , les amis que vous avez , et la caste à laquelle vous appartenez . Si vous aviez un problème , on pourrait vous trouvez un poste car il faut que l'école garde son rang . Alors vous pouvez prendre des risques !

    Revenons aux brevets , C'est bien le problème , c'est quoi un peu de brevets mais pas trop ? C'est quoi un algorithme ? Un traitement automatisé ? Un effet technique ? La réponse est malheureusement
    dans le nombre d'avocats qu'on pourra aligner face à son concurrent .

    Quand Google attaquera Exalead pour violation de brevets , que croyez vous qu'il arrivera ? Pensez vous avoir les reins assez solides pour provisionner plusieurs millions d'euros sur plusieurs années pour payer vos avocats ? Pourrez vous réellement défendre vos brevets face à Microsoft ou IBM si l'un d'entre eux décide d'utiliser votre techno sans vous demander votre avis ?

    Oui , Alcatel/Lucent arrive à faire valoir ses droits face à Microsoft , je vous souhaite un jour d'avoir grandit suffisamment vite pour pouvoir vous offrir ce genre de procès .

    Mais peut être aimeriez vous gagner beaucoup d'argent comme les milliardaires de Google ?
    Revendre vos brevets aux plus offrants et jouir de cette manne ! Dans ce cas , l'honorabilité de votre motivation prends une mauvaise tournure et faire un pacte avec le diable au travers de l'AFDEL prends tout son sens .
    Désolé , mais la propriété intellectuelle n'est pas une marchandise comme les autres comme vous le dites et si je pense qu'elle doit effectivement être protégée , elle ne doit ni être confisquée (par vous ou Microsoft ) ni être achetée par le plus fort ou le plus offrant .

  • perenono69
    perenono69     

    Oh oui mort à toute les entreprises qui veulent vivre de leur travail en pouvant s'assurer que leurs developpements profite à eux avant tout!!! Je suis contre les brevet logiciel n'importe comment, un peu à l'americaine mais sur des algorithmes aussi pointu que ceux des moteurs de recherche, d'analyse d'image ... ils permettrai de vraiment proteger notre savoir faire et créer des sociétés.
    Pourquoi ce qui est accepté et fonctionne depuis des années dans tout les autres domaines ( mecanique, design, mode ... ) ne pourrait s'appliquer au software.
    Il y a de la place pour tout libre, brevete, payant, ... J'ai donnée dans tout les domaines d'ailleurs et je m'en porte très bien
    lePinguinmasque ferai mieux de se renommer en lepignuincache et d'effectivement aller se cacher, encore un gosse qui ne connait rien au monde de l'entreprise.

  • LEPINGUINMASQUE
    LEPINGUINMASQUE     

    Exalead = AFDEL = Microsoft !!!

    http://www.afdel.fr/positions-afdel.php

    Les Allemands ont bien raison de ne pas soutenir cette société Française qui combat les logiciels libres et s'affirme clairement pro - brevet logiciel !!
    L'administration n'a pas besoin de cette épine dans le pied !

  • Charlie Echo
    Charlie Echo     

    Pour quasiment toutes les requêtes, Exalead est un bon moteur, comparable à Google. Il a moins de pages en mémoire, mais il est aussi rapide, et à mon avis, plus "joli" et plus facile à utiliser pour affiner sa recherche. Dommage qu'il perde un client de ce poids.

    Mais bon, si l'Etat mettait ce moteur comme page d'accueil de tous les fonctionnaires, ce serait tout aussi utile pour la survie de Exalead que le projet Quaero... Et ça ne coûterait rien.

    C'est bien beau de soutenir financièrement les projets nationaux, mais si c'est de la respiration artificielle, ça ne sert pas à grand chose ; il faut mieux les aider à respirer eux-mêmes...

Votre réponse
Postez un commentaire