En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

AOL condamné à verser 3 000 euros à un ancien abonné

AOL condamné à verser 3 000 euros à un ancien abonné
 

Le tribunal d'instance de Cherbourg a reconnu le FAI coupable de manquement à ses obligations de résultat. Un client du FAI s'était plaint de très nombreux problèmes de connexion.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • farniente2005
    farniente2005     

    Bonjour maiwenn830, (vous pouvez passer le 1 er paragraphe... lol)

    Comme vous, j’avais un abonnement AOL (depuis 12/1999 pour ma part) bas débit et je n’ai pas le souvenir d’avoir eu des problèmes majeurs de connexion. Depuis quelques temps, je songeais à passer à l'ADSL mais n'utilisant que des ordinateurs portables, cela m'ennuyait un peu car l'ADSL ne permet de se connecter qu'à partir de sa ligne privée contrairement au bas débit qui lui autorise les connexions depuis n'importe quelle ligne fixe et ce, sans surcoût pour la personne chez qui je me connecte. Toujours est il que la fusion entre N9UF et AOL a été l'élément déclencheur pour que je me décide à passer à l'ADSL

    Et donc :
    -j'ai passé ma commande ADSL auprès de N9UF au N° gratuit 1099 le 22/09/2007
    -ma commande a été enregistrée le 23/09
    - j'ai reçu le modem et le décodeur TV HD le 28/09
    Jusque là, tout c'est bien passé puis ma ligne a été coupée 2/10. Le 5/10, je me suis rendu chez ma mère afin de voir où tout cela en était et, oh surprise, ma ligne était active depuis le 3/10. Je rentre donc chez moi et constatant que rien ne fonctionne, je refais tous les branchements même si je savais très bien que le problème ne venait pas de là; je précise que je fais de l'électronique depuis 25 ans et que j'ai de très bonnes bases en informatique donc, brancher une N9UF box ne présente aucune difficulté pour moi. Cependant, cela ne fonctionnait toujours pas donc, premier appel (avec mon portable) à la hotline et là, grosse déception puisqu'on me fait patienter à plusieurs reprise et pendant ce temps, le compteur tourne. Au bout d' 1/2 heure, on me dit qu'il faut attendre encore 1 semaine avant l'activation de la ligne car il y a un technicien en intervention sur le réseau !!!
    Une semaine passe, nouvel appel (toujours du portable)... pour faire simple, ce second appel ressemble à s'y méprendre au premier SAUF que je leur fais remarquer qu'il y a de grandes chances pour que cela vienne du modem/box. On me répond que la box est neuve et qu'il est impossible qu'elle soit à l'origine des problèmes rencontrés.
    Le comble, c'est que N9UF m'a débité de 59,80 euros fin octobre sans fournir le moindre service.
    Ce petit manège des appels à la hotline a duré jusqu'au 10/11, date à laquelle j'ai envoyé un courrier (avec AR qu'ils ont reçu le 14/11) réclamant le bon fonctionnement de tous les équipements utilisant l'ADSL (Internet, téléphone, TV HD) sous 8 jours, le remboursement des sommes prélevées abusivement sur mon compte sous peine de poursuites auprès des autorités compétentes et de faire part de mon cas aux médias concernés.
    Le 14/11, un responsable de N9UF m'a appelé sur mon portable à 9h00. Pour la 1 ère fois, j'ai eu quelqu'un de compètent au téléphone; quand je lui exposais les problèmes que je rencontrais, il comprenait de quoi je parlais et quand il m'a demandé si j'avais un condensateur sur ma prise téléphonique, je lui ai dit que je l'avais enlevé tout comme les fils superflus de France Télécom (il ne faut conserver que les fils 1 et 3). Constatant que j'avais fait le nécessaire de mon coté et qu'il était dans une impasse, il m'a proposé de faire intervenir un technicien (tous les techniciens qui interviennent à domicile sont des sous-traitants) en me précisant que si le problème venait d'un mauvais branchement de ma part ou de mon installation, N9UF me facturerait 75 euros. Etant sûr de moi, je lui ai dit qu'il pouvait faire intervenir le technicien.
    Le 15/11, le technicien m'a téléphoné à son tour. Nous avons convenu d'un RdV et je lui ai demandé de prévoir une box NB 4 (la dernière) car depuis le début, j'étais persuadé que c'était elle qui ne fonctionnait pas.
    Le 19/11, il s'est présenté à mon domicile (à l'heure), il a branché un multimètre pour voir si il y avait un signal DSL ce qui était le cas avec un débit de 19 Mo. Il a remplacé ma box NB 4 et cela ne fonctionnait toujours pas. Il a donc essayé avec une box Trio 3D (le modèle précédent) et OH miracle, tous les voyants étaient verts. J'ai tout de même fait remarquer au technicien que la NB4 contrairement à la Trio 3D dispose de 3 ports Ethernet pour connecter 3 ordinateurs et surtout, que le wifi y est intégré. Je lui ai dit que c'était pas grave si je n'avais plus qu'un port Ethernet mais qu'en revanche, il me fallait absolument le wifi. N9UF propose bien ce kit wifi en option pour la Trio 3D mais il est payant et bien évidemment, il était hors de question que je paie pour une carte PCMCIA wifi. Du coup, le technicien a appelé N9UF pour leur expliquer la situation et ils ont donné leur accord pour qu'il m'offre la carte PCMCIA qui va sur la box ainsi que la clé USB wifi pour les PC's qui en sont dépourvus.
    Tout ça pour dire que toutes les box ne sont pas compatibles avec toutes les lignes téléphonique, qu

  • Alexwii
    Alexwii     

    Bonjour !

    Je suis pas le seul à avoir ce problème , j'était chez Cegetel est dernièrement on as voulu passer chez Neuf pour avoir la nouvelle box de chez neuf , on as utilisé le système que Neuf et Cegetel on créer , ils suffit juste de cliquer sur quelques bouton et hop on est chez l'autre :) ! Alors une semaine après on ressoit un message de "Pré inscription" puis enfin on as eu la dernière facture de Cegetel ( un pitit peu de quitter ce faï :pleure: ) . Quelques semaines plustard , on reçoit toujours pas la Neufbox , bizarre :heink: ! Alors , on leur envoi un message leur fournissant . Le problème venez de nous , on avais oublier de signaler qu'on avais pas la box de Cegetel , ils nous préviennent que nous aurons la Box dans 7 jours . 2 semaines plus tard , rien toujours rien . La on commence à ce facher , on es obliger d'utiliser les portables et personne qui ne connaissent pas nos numéro de portable peuvent nous joindre . On appelle donc Neuf et la ils disent que c'est pas de leur faute etc ... Donc normalement on devrais recevoir la Neufbox dans 4/5 jours si tout ce passe bien

    Je vous tiendrez au courant .

    @pluche !

  • maiwenn830
    maiwenn830     

    Bonjour !


    Je viens de m'inscrire sur le forum afin d'avoir de l'aide pour résoudre un problème avec NEUF/AOL !
    Je suis cliente d'AOL depuis des anées et jamais je n'avais de soucis jusqu'au 25 juillet 2007 !
    Neuf s'est associé avec AOL et j'ai souscrit l'ADSL haut débit ainsi que la téléphonie fin juillet .
    Ma demande a été prise en compte le 6 AOUT 2007 et depuis cette date je n'ai plus de ligne téléphonique en fonction !
    Je les aie relancés, aussi bien NEUF qu'AOL , mais personne des employés n'a pu résoudre mon problème technique qui rélève un travail énorme dans cette équipe !
    Biensur j'ai utilisé mùon portable avec lequel je suis restée 10mn sans avoir une personne !
    J'ai perdu patience , donc je me suis rendue j'ai une amie qui elle avait la téléphonie dans la journée avec NEUF/ CEGETEL !
    Je suis bien restée une demi-heure au tel afin d'avoir une personne qui ne pouvait pas résoudre mon problème de ligne !
    C'est incompréhensif de vendre des produits et de ne pas assumer la suite de A à Z les demandes du client !
    Donc , par conséquent , je viens ici pour avoir de l'aide car je serai bien la 2ème à commencer une procédure judiciaire !
    Je vous remercie d'avance de votre aide !
    A très bientôt !

  • sly 2 paname
    sly 2 paname     

    bam ! dans ta tronche le FAi !!

    Donc, l'obligation de moyen sans résultats est maitenant une clause abusive ??

    Mais ça va en faire des procès à répétition tout ça ...

Votre réponse
Postez un commentaire