En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

AOL conçoit sa radio comme un robinet à musique

AOL Radio ne diffuse que de la musique, dans le cadre d'un accord conclu avec la Sacem en mars 2004. Elle s'ouvre aussi aux artistes auto-produits.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • All_
    All_     

    Il n'y a pas l'équivalent, nulle part, ni sur MerCora, ni Shoutcast ni ailleurs des 5 channels de musique française 24/è de AOL

  • rozannaaa....
    rozannaaa....     

    Je trouve que ce n'est pas une si mauvaise idée. Je n'aime pas AOL et leur navigateur fourre-tout, pour moi c'est un FAI pour néophytes ou flemmards qui veulent tout sur un plateau (c'est leur droit). D'ailleurs je ne suis pas chez eux. Mais les webradios, à part les habitués du net, les gens n'y pensent pas vraiment, surtout pas les nouveaux connectés. Alors si ça leur permet de tester le système (et de voir que c'est pas mal), je dis : pourquoi pas ?

    Le fait que ce soit un robinet à musique ne me dérange pas le moins du monde. A vrai dire, j'aime mieux ça que les interventions débiles et autres appels téléphoniques sans intérêt. Espérons qu'il n'y aura pas autant de pub que sur les "vraies" radios, car c'est un intérêt des webradios. Et que le panel de musique sera étendu pour plaire à tout le monde.

  • All_
    All_     

    Pour écouter Radio@AOL il faut être abonné AOL, dans Mozilla il manque le plug-in ultravox; de toute façon Radio@AOL FR ne s'ouvre <b>que</b> dans le navigateur AOL, seule Radio@AOL US s'ouvre dans IE. Tu peux essayer Radio@NETSCAPE, mme chose mais qualité sonore légèrement inférieure.

  • FLORIAN_
    FLORIAN_     

    Bonjour
    je ne trouve pas normal que un FAI lance sa propre radio
    Alors qu'il en existe maintenant plus d'une centaines dans le monde
    Perso je suis Technico-realisateur d'une webradio et je ne trouve pas juste qu'un geant du FAI fasse du stream son alors quil y a des pro qui ne font que ca 24h/24
    Laisser la radio au webradio
    et au lieu de cela associe vous a une webradio qui est deja en plein croissance
    Cordialement
    Florian - CNR

  • LittleBrother
    LittleBrother     

    Je ne suis pas un spécialiste pour parler de AOL je sais seulement que ce n'est pas un si mauvais FAI que ça. De plus je te confirme que Cegetel a bien signé la chartes de Juillet 2004 contre la piraterie comme bcp dautres dailleurs. Par ailleurs je ne comprend que tu dises a quoi servent ces webradios ? AOL qui possedent Nullsoft Winamp et Shoutcast est un pionier dans le genre (pour le coté innovation..) et tu ne pourrais pas écouter ta chere webradios sans le server Shoutcast (à 90% sur). Donc ne crachons pas dans la soupe qd on voit ce qu'on peut télécharger LEGALEMENT avec StationRipper et SHoutcast et son petit frere StreamRipper avec Winamp. AOL offre en complement un programme simple integré a son navigateur qui diffuse de la musique en tré bonne qualité. Mais que demande le peuple..

  • Antitroll_
    Antitroll_     

    Tu peux copier un CD pour l'écouter dans ta voiture. D'autre part, quel intérêt d'un Webradio ? Il y en a déjà, moi ça mepermet d'écouter des radios étrangères que je ne peut capter autrement.
    Enfin AOL est en perte de vitesse. Il vient de de faire dépasser par neuf en nombre d'abonné haut débit ! Il ne propose pas de TV par ADSL, ni de téléphonie IP, ni aucune innovation. En outre, il ne possède pas de réseau (d'ailleurs c'est soit du FT soit du Cegetel qui vendent l'ADSL à AOL, tient, Cégétel n'est pas signataire de l'accord anti-piraterie ?
    AOL France EST en perte de vitesse ! FREE aussi d'ailleurs, même que plusieurs co-fondateur ont vendu > 1M? pour faire la bascule avant effondrement ! Les marchés financiers ont sanctionné Iliad pour non atteinte d'objectif ! La croissance réelle est inférieure à celle annoncée BONG ! Sanction des analystes. Ceux qui marchent fort en croissance et part de marché sont Cégétel (malgré l'absence de service à valeur ajoutée) et neuf telecom.

  • DELCOURT
    DELCOURT     

    essayez tous:
    www.mercora.com/download.asp
    diffusez en stream, c'est bien que si les néophytes peuvent nous écouter facilement! P2P légal évidement.Plus la peine de telecharger - graver!
    çà déborde à force des disques durs et on reste seul dans son coin, alors que mercora, c'est un lien entre les webcasters étonnant de convivialité, les français sont en train de l'envahir!
    donc streamez avec mercora, english only!

  • DELCOURT
    DELCOURT     

    aol://4344:128.TopCount.1363504.681943078/

  • DELCOURT
    DELCOURT     

    C'EST PAS POUR VOUS, CA C'EST SUR!FAUT AIMER L'AMERIQUE POUR SAVOURER!

  • Fernand Naudin
    Fernand Naudin     

    Je viens d'essayer radio@aol et yahoo launchcast: Ni l'une ni l'autre ne fonctionne avec mon navigateur (Firefox). Je vais garder winamp et ses quelque 300 radios, ça fonctionne sur n'importe quelle plateforme ;)

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire