En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Antivirus : une mise à jour ratée de McAfee vire au cauchemar

Mis à jour le
Antivirus : une mise à jour ratée de McAfee vire au cauchemar
 

En actualisant sa base de signatures antivirales, l'éditeur a mis en quarantaine un fichier indispensable à Windows XP SP3. Une « bourde » qui n'est pas un cas isolé...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

50 opinions
  • Odysseus06
    Odysseus06     

    Bonjour
    Aujourd'hui, après deux réinstallation de Windows XP3, j'ai décidé d'abandonner McAfee. La fonction Site Advisor est particulièrement mal venue mais le reste n'est pas mal non plus.
    J'ai eu des blocages de transfert et non de connexion, après le passage de deux mises à jour.
    J'ai aussi été victime de l'écran bleu du 22 avril.
    J'ai essayé le téléphone, les messages etc...mais le système labyrinthique est soigneusement construit pour perdre et décourager les plaignants.
    Je n'ai plus qu'à faire mon deuil de l'abonnement qui a à peine deux mois.

  • tytydowjones
    tytydowjones     

    mercimercimerci

  • Gloups!!!
    Gloups!!!     

    Et le reste, on s'en fout ! Quand les antivirus deviennent des virus... Avast, c'est sympa, il est tranquille dans son coin, il pleure pas, il n'est pas très intrusif et il est sexy ! Architecteee, il faudrait que tu changes de position de temps en temps... Cela fait plusieurs mois que tu gardes la même... Tu changes pas... Il faut savoir se recycler en informatique ! Sinon, on est un déchet ! Ou pas...?

  • Gloups!
    Gloups!     

    Et le reste, on s'en fout ! Quand les antivirus deviennent des virus... Avast, c'est sympa, il est tranquille dans son coin, il pleure pas, il n'est pas très intrusif et il est sexy !

  • francois94
    francois94     

    Bonjour,
    Beaucoup de gens sont dans la mouise suite à ce problème (faux positif détécté par McAfee ce 21/04/2010) et attendent de l'aide ou des solutions. Ce sujet n'est pas "Linux ou Windwox" ! Merci !

  • Tigzy
    Tigzy     

    voila. ;)

  • specialwoueb
    specialwoueb     

    Il serait temps de comprendre que le mode Push des bases de signature (antidote) ne laisse aucune chance en cas de faux positifs. Les machines se mettent à jour toute seule, et patacrac.
    Bref réparer devient un cauchemar.
    En mode cloud, le faux positif n'est pas à exclure, mais de ce point de vue là, l'erreure est immédiatement réparable. Il n'y a pas de charge à retardement.
    Bonne chance aux patterns files !

  • RedGuff
    RedGuff     

    Bonjour.
    Mieux qu'utiliser un LiveCD GNU/Linux pour réparer Windows, utilisez-le pour sauvegarder vos fichiers, et passez à GNU/Linux !

  • alex4564
    alex4564     

    ouias ! il devrait faire le 8ème windows avec un autre nom !

  • ericlgk34
    ericlgk34     

    Linux est plus difficile à attaquer que win.
    L'architecture des fichiers est différente. Sous Linux les fichiers sont classés dans différents dossiers et donc le programme est bien réparti.
    Sous windows tout est dans le dossier system32, donc c'est très facile de casser.

    Ensuite sous Linux une communauté est bien réelle et donc des milliers de programmeurs peuvent travailler et corriger les failles. Microsoft n'a pas se privilège.

    Regarder l'exemple de wikipedia il est libre tout le monde contribuent, Encarta et autres produits microsoft il me semble que c'est fini, en tout qu'à je n'entends plus parler.

Lire la suite des opinions (50)

Votre réponse
Postez un commentaire