En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Anonymous descend dans la rue contre Acta
 

La signature par l'Union européenne de l'Accord commercial anticontrefaçon provoque bien des remous. De nombreux internautes sont descendus dans la rue ce week-end pour protester contre l'Acta.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • Tulipan
    Tulipan     

    Le pire c'est que ce business doit fonctionner :D

  • bazz00kka
    bazz00kka     

    les gentils et tout beaux défensseurs des droits d'auteurs et les vilains et méchants utilisateurs et téléchargeurs des programmes...

    Dans les faits c'est juste une question de quiter les libertés et la légitimitée de l'information pour le plus grand nombre. les suppossées Lois contre la supposée Piraterie n'est qu'une fois de plus la démonstration que les nantis et les plus fortunés ne veulent pas partagés les infos ainsi que le savoir et la connaissance...
    Il est prouvé financièrement que le pourcentage de Piraterie de tous ce qui est copiés ne fait que de favorisé sa commercialisation aux produits Originaux. la piraterie ne représente pas plus de 5% du marché mondial pour un bénéfice en retour de 20% soit 15% de plus des ventes de tous les produits(films, musiques, jeux ect) de plus les vrais pirates sont les mêmes entreprises qui pour favorisés leurs ventes permettent la diffusions des produits sur le marché, car c'est une formidable propagande publicitaire pour les auteurs de se voir piraté leurs oeuvres. Voilà la vrai logique du marché... Mais biensur plus ils en ont plus ils en veulent... C.Q.F.D. ( Ce Qu'il Fallait Démontrer)

  • sodono
    sodono     

    Vous pouvez également acheter ce masque pour 9? (+ livraison si livraison il y a) sur http://anonymask.be/
    Nous livrons dans les 3 à 4 jours maximum.
    Livraison gratuite à partir de 3 masques.

  • Darem
    Darem     

    Un ami a créé un groupe pour être au courant de ce qui sort sur Acta sur le web en français :
    www.facebook.com/AntiACTA.France

    Donnez lui un coup de main pour que ce groupe prenne de l'ampleur et que le message passe.

  • Nahuali
    Nahuali     

    "Dès jeudi le rapporteur du projet au PE, eurodéputé français Kader Arif (PS), présentait sa démission.

    [...]j'ai également fait face à des manoeuvres inédites de la droite de ce Parlement pour imposer un calendrier accéléré visant à faire passer l'accord au plus vite avant que l'opinion publique ne soit alertée, privant de fait le Parlement européen de son droit d'expression et des outils à sa disposition pour porter les revendications légitimes des citoyens."

    http://fr.readwriteweb.com/2010/01/20/a-la-une/traite-acta-censure-loppsi-hadopi/

    Est-ce que cela veut dire qu'ils ont peur que les "citoyens" comprennent que cela va les priver de leur liberté ? Ils ont commencé par les empêcher de parler en ne leur disant rien et ainsi également museler l'UE... la nouvelle démocratie serait-elle dirigés par des industriels ? Depuis quand c'est à eux d'imposer des lois aux gouvernements ? Pourquoi les gouvernements les écouteraient eux plutôt que le peuple qui les a élus ?

  • Anonymiss
    Anonymiss     

    Enfin un article qui dit la vérité!!!

    Les Anonymous étaient bien dans la rue pour protester contre ACTA!!!

    Nous sommes tous concernés, c'est notre liberté d'expression qui est en jeu, mobilisez-vous!!!

  • Robert Anomyme
    Robert Anomyme     

    Tout cela me fait penser à l'histoire de la grenouille qu'on jette dans l'eau bouillante. Prenez une grenouille, jetez la dans une casserole d'eau bouillante. Elle sautera hors de la casserole immédiatement et se sauvera. Elle sera peut-être un peu brûlée, mais elle s'en sortira sans grand mal. Prenez la même grenouille et mettez la dans de l'eau tiède et faite augmenter la température très lentement. La grenouille ne se rendra compte de rien, et se laissera mourir. C'est se que nous somme en train de faire: nous nous laissons mourir pendant que les politiciens, les lobbyings, augmentent lentement la température.
    Je peux quasiment prédire ce qui va se passer. Beaucoup de gens trouvent que cette loi est une mauvaise chose, qu'elle peut tuer notre internet tel que nous le connaissons, qu'elle peut réduire notre liberté d'expression. Mais que ferons tous ces gens?... Rien. Et moi le premier (car je n'aime pas agir seul). Et la loi passera. Et un jour, une autre loi liberticide arrivera. Et beaucoup de gens penseront que cette loi est mauvaise, qu'elle limitera encore un peu plus nos droits. Ils râleront, laisseront des commentaires méchants sur Internet, partageront d'autre commentaires méchants sur Facebook ou Twitter. Et que feront tout ces gens?... Rien, encore une fois. Toutes leurs paroles ne resteront que des paroles. Et la loi passera, encore une fois, et réduira encore un peu plus nos droits et nos liberté.
    Peut-être que nos dirigeants actuels, ne veulent pas, au fond, réduire progressivement nos libertés. Peut-être qu'ils ne veulent pas nous enchaîner pour pouvoir mieux nous contrôler. Peut-être qu'ils ne sont même pas conscients de ce qu'ils font. Mais qu'en bien même cela serait vrai, toutes ces lois détruisant tout ce que nous avons acquis, tout ce que pour quoi d'autres se sont battus dans le passé, pourraient être un jour utilisées par quelqu'un ayant de réelles mauvaises intentions. Et que se passerait-il alors ?
    Comme un commentaire le disait sur un autre site, les gens ne se révoltent pas pendant qu'on les enfonce dans l'abîme. Ce n'est que quand ils y sont qu'ils se réveillent. Mais il est alors plus dur dans sortir. Et cela ne se fait pas sans douleur.
    La plupart des gens refusent de le croire, mais je pense qu'une certaine dérive totalitaire s'est installée dans plusieurs pays ; et pas seulement en France. De plus en plus de chefs d'États contrôlent, ou au moins ont un certain pouvoir, sur des chaînes de télévision ou des journaux qui, avant, étaient indépendants. Le simple fait que le directeur de France Télévision soit nommé directement pas le chef d'État (réduisant ainsi la liberté de la presse) le montre. Et tout cela risque de continuer en empirant si nous ne faisons rien. Et, peut-être pas nous, mais nos enfants finiront par se retrouver face au mur. Et alors (mais seulement à ce moment), ils se révolteront. Mais comme je l'ai dit plus haut, pas sans douleurs. Peut-être que certains d'autre eux seront tués ou finiront en prison pour pouvoir retrouver leur liberté passée. Et tout cela, car nous n'auront rien fait alors qu'il était encore temps de le faire sans avoir à trop en souffrir. Car nous n'auront pas eu le courage (ou pas pris le temps) de manifester massivement dans la rue ou de se mettre en grève tant que cela était encore possible.
    Si vous pensez que j'ai tort, si vous pensez je me trompe ou que je suis trop pessimiste (et j'espère que c'est le cas), alors ne faîtes rien. Et vous aurez raison de le faire. Pourquoi changer quelque chose quand tout va bien ?
    Mais si vous êtes d'accord avec ce que je dit, si vous pensez vous aussi que notre situation se dégrade peu à peu, que nos libertés s'amenuisent, qu'un régime totalitaire s'installe tout doucement mais sûrement, alors partagez ce commentaire sur les réseaux sociaux, recopiez le, ou bien mettez seulement que vous l'aimez, histoire de le rendre plus visible. Et peut-être qu'il motivera, qu'il incitera les gens à agir pour de vrai, à agir sérieusement et à se battre pour ne pas perdre ce qu'ils ont acquis et ne pas se laisser enfoncer dans l'abîme.

  • alu208
    alu208     

    moi je les soutient depuis Opération DarkNet .comment quoi les hackers sont pas souvent de grand mechant !!!

  • Kakou_44
    Kakou_44     

    Effectivement yougourt.
    Mais mon post n'a que la prétention d'etre une parenthèse acide sur ce sujet.
    J'aimerais parler d'ACTA avec vous mais je n'ai pas lu cet accord, je ne sais donc pas de quoi il cause exactement. Ca aurait été bien que la rédac en énonce les grandes lignes au passage... Je regarderai cela ce soir quand j'aurai un peu de temps. a+

  • yaglourt
    yaglourt     

    Vous êtes pas un peu en train de faire mal aux mouches, là ?
    Parlons plutôt d'ACTA...

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire