En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Annecy dévoile son hôpital du futur

Annecy dévoile son hôpital du futur
 

Le centre hospitalier régional d'Annecy fait figure de pionnier en matière de high-tech avec un ordinateur dans chaque chambre et des robots pour transporter les médicaments.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • ENCORE !
    ENCORE !     

    Hopital moderne ? sans doute mais il est tout à fait lamentable que le parking soit payant , rappelons que le terrain a été acheté par le district d'annecy , les contribuables payent 2 fois ! Une zone bleue serait plus équitable mais rapporterait moins d'argent à ceux qui nous pompent !

  • planetosoide
    planetosoide     

    je vois pas pourquoi vous dramatisez!! Ici au Québec, y'a pas un stationnement gratuit pour les hôpitaux.

  • remy46
    remy46     

    Certes çà va générer des emplois, mais pas dans le médical, secteur concerné, mais plutôt dans des branches "high tech" délocalisées à l'étranger...
    Pour les robots infirmières, si tu n'as pas compris que c'était de l'humour, va falloir passer à la psycho...Si tu ne sais pas que les hommes apprécient les infirmières et que les uniformes font fantasmer les femmes, faut revoir tes classiques...
    J'ai d'ailleurs de la chance, je n'ai jamais mis les pieds dans un hôpital...!

  • rtson69
    rtson69     

    tu choisis avant tout là il y a de la place...sans compter la regle de l'hopital le plus prAQJoche !!

  • tyson69
    tyson69     

    tu choisis avant tout là il y a de la place...sans compter lz regle de l'hopital le plus ptoche !!

  • Parking
    Parking     

    http://www.lapetition.com/sign1.cfm?numero=1765

  • clement222
    clement222     

    De plus, il faut savoir que l'on a un manque criant d'infirmières en france qui font des heures supplémentaires gratuitement, elles en seront les premières à être contente de ce nouveau système :)

  • eslhu
    eslhu     

    De la technologie haut de gamme avec un cout journalier qui peut approcher jusqu'à 5? par jour, pour consulter les mails et accéder au service public(tnt, actualité radio et divertissement).que reste t-il du service public après le forfait journalier?

  • Arecibo75
    Arecibo75     

    Ce système de chariots et de terminaux engendrent au contraire plus d'emplois (il faut bien les fabriquer, installer le réseau de communication etc). Rassurez-vous, les infirmières existent toujours. Il s'agit juste de simplifier le transports de chariots très lourds.

  • Marc 78
    Marc 78     

    Pour ce que j'en sais :

    Le navigateur est Firefox avec le plugin flash.
    Il y a une webcam intégré dans le terminal du patient.
    Pour le reste c'est un PC sous linux, donc on lui fait faire ce que l'on veut lui faire faire. Il "suffit" d'ajouter des applications pour qu'elles soient disponibles. Je crois savoir qu'il y a, de base, des jeux, la TV, la Vidéo à la demande, la radio, le téléphone.

    Pour la confidentialité, c'est à l'hopital qu'il faut demander, ...

    Pour les prix, c'est l'hôpital qui décide des services payants ou gratuits ainsi que des tarifs.

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire