Passer au contenu

Angry Birds Epic débarque sur toutes les plates-formes

Il était attendu depuis des semaines, le dernier-né de la franchise des oiseaux en colère est arrivé sur iOS, Android et Windows Phone. Originalité : c’est un RPG.

La guerre face aux cochons verts reprend de plus belle, avec un nouveau gameplay. Angry Birds Epic, le nouveau jeu de chez Rovio est disponible depuis le 12 juin 20104 et prend la forme d’un RPG (jeu de rôle) où volatiles et porcs s’affrontent tour à tour, à coup de d’éclairs et de boules de feu. Le ton décalé de ce nouvel opus rappellera de bons souvenirs aux fans de Worms.

Afin d’augmenter son niveau de jeu, il est possible de gérer son équipement en se procurant par exemple de nouvelles armes. Pour ce faire, vous pourrez utiliser les points accumulés ou de l’argent réel. L’application étant gratuite, le développeur finlandais mise donc une fois de plus sur le modèle du freemium.

Ci-dessous: trailer gameplay d’Angry Birds Epic

Et pour que son jeu soit à nouveau parmi les plus populaires, l’éditeur a aussi pensé à un système de partage sur les réseaux sociaux qui permet de gagner de quoi améliorer ses personnages si le joueur réussit à rallier des amis. A la manière de ce qu’a fait King pour populariser Candy Crush.

A lire aussi : Les Nords-Coréens ont-ils piraté Angry Birds ? (08/11/13)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Raphaël Grably