Passer au contenu

Anglais À l’école primaire

Cinq logiciels d’apprentissage pour les plus petits, et un site très bien conçu pour découvrir la langue de Shakespeare. Reconnaissance vocale, animation en 3D, simplicité d’utilisation, mais surtout orientation pédagogique sont autant de critères à analyser. A vous de choisir !

Adi anglais : travailler son accent

Adi, l’extra-terrestre aux oreilles pointues, enseigne l’anglais. Le petit robot Mu 3, lui, dispense les leçons de grammaire en français. Points forts : le joli graphisme et la reconnaissance vocale.

Atout Clic : le vocabulaire d’abord

Guidé par Philéas et le perroquet Kaliko, votre enfant va s’initier à l’anglais américain ou britannique. Des jeux, des karaokés et des dessins animés pour un apprentissage centré sur le vocabulaire.

My First English + : ludique et classique

L’enfant a le choix : 5 jeux d’aventures, dans un univers de science-fiction très réussi, associent l’image et le son, sans passer par le français. Un deuxième CD-ROM propose une pédagogie plus classique : lecture, écriture, prononciation et compréhension. Un excellent rapport qualité/prix !

English with Toby : immersion totale

A travers des jeux, l’enfant découvre le vocabulaire de tous les jours. Suivez Toby, un tigre bondissant et prodigue en encouragements ! Pédagogie intelligente et excellents graphismes rendent ce CD-ROM particulièrement sympathique.

Gratuit
Je joue, j’écoute, donc je comprends : efficace et ludique

Vocabulaire anglais, allemand, espagnol ou… chinois mandarin. C’est à travers des jeux que votre enfant fera l’apprentissage de ces langues. Ce logiciel est téléchargeable gratuitement, mais il représente 10 Mo.

Site Web

www.tolearnenglish.com :
Cet excellent site, créé par Laurent Camus, professeur d’anglais, propose, entre autres, un nouveau jeu chaque jour, une histoire interactive en anglais, des études de textes et une leçon de grammaire…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Judith Bregman