En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Android, l'OS de Google, dévoilé en images au Mondial de la Téléphonie

Android, l'OS de Google, dévoilé en images au Mondial de la Téléphonie
 

Le système d'exploitation open source pour téléphones, PDA et terminaux mobiles de Google a été présenté cette semaine à Barcelone. Google Earth en standard dans nos téléphones portables début 2009 ?

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • akobe
    akobe     

    Bien que la vidéo ne se lit que très péniblement chez moi (sans son, coupures à de nombreuses reprises, pourtant buffered 100%), cette news annonce déjà le futur de nos "téléphones intelligents".

    Il y aura Microsoft et ses plateformes Windows Mobile et Live, Symbian et donc par extension on peut y associer Nokia et sa plateforme Ovi, et Google et sa plateforme Android et donc tous les services type "Google Pack".

    Une belle concurrence certes, mais si on y regarde de plus près chacune des plateformes cherche à enfermer l'utilisateur dans une sorte de "réseau":
    Live services, Google apps, Ovi.

    Cela ressemble fort à la stratégie de Microsoft aux débuts de Msn, qui était l'acronyme de MicroSoft Network, où, grosso modo, il voulait enfermer l'utilisateur dans un univers où tous les produits / logiciels seraient 100% Microsoft. Stratégie qui fut un échec mais qui avec un peu de fond de teint se retrouve sous la forme de Live services (WL Messenger, WL Mail, WL Hotmail, WL etc).

    A quand Yahoo sur ce marché, en reprenant ce business model ?

    akobe

  • bobun
    bobun     

    Il est intéressant de voir ce que va donner la guerre entre Symbian, Widows Mobile, MacOS light et Android.
    Nokia ne jure que par Symbian pour l'instant et truste le marché des ventes de smartphones.. mais se fait draguer par Microsoft.
    Apple perce et a deja ecoulé 4 millions d'unités iphone
    Alors entre Windows Mobile payant, MacOS propriétaire Symbian et Android...qui va ganer la bataille.
    Ce qui est intéressant c'est que contrairement au PC ou Microsoft règne en maître à cause le plus souvent des habitudes, le monde des smartphones promet d'être plus concurrentiel.

  • Plorf
    Plorf     

    Je ne veux pas dire mais ça fait 6 mois que l'on sais l'existante et la tronche de Android, il suffit de récupérer le SDK, et on voit la tête complet de l'OS, mais si ça marche bien ça peux être sympa.

Votre réponse
Postez un commentaire