En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Android KitKat passe en version 4.4.3
 

La nouvelle mouture corrige avant tout des bugs et de faille de sécurité. Quelques petites nouveautés font leur apparition.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • LOULOU2009
    LOULOU2009     

    Pour sécuriser les développements de vos applications Android, une seule réponse, phonesec.com, votre expert depuis 12 ans.

  • olreak
    olreak     

    "inutile de sauter de joie au plafond : cette mise à jour est mineure et corrige avant tout des bugs et des failles de sécurité": je trouve cette phrase très révélatrice de la perception des problèmes de sécurité des terminaux mobiles.

    Les terminaux mobiles sont probablement parmi les plus enclins à être la cible de piratages. D'autant qu'on les connecte à peu près à tous: nos comptes cloud, notre PC perso, PC pro, réseau d'entreprise... et pourtant personne ne se préoccupe vraiment de leur sécurité, à tel point que cette mise à jour 4.4.3 n'arrivera concrètement sur les autres terminaux que probablement dans un an... si elle arrive un jour puisque la plupart des constructeurs et des opérateurs télécoms ne proposent pas de mis à jour pour les terminaux de plus de deux ans d'age.

    Bref, ce sont les pirates informatiques qui "sautent de joie au plafond" en constatant les délais, pour ne pas dire l'absence, de corrections des bugs et failles de sécurité.

    Si on compare à des OS de PC (comme Windows par exemple), les mises à jours de sécurité sont considérées comme prioritaires, dans le monde mobile on nous explique que ce n'est pas très important.

Votre réponse
Postez un commentaire