En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Android 4.1 : pourquoi son assistant vocal est meilleur que Siri

Mis à jour le
Android 4.1 : pourquoi son assistant vocal est meilleur que Siri
 

Avec Voice Search et Google Now intégrés à Android 4.1, Android prend une longueur d'avance sur Siri, l'assistant vocal d'Apple. Une vidéo montre qu'il a réponse à tout.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • prometheus
    prometheus     

    Et voilà, nos chers camarades terriens sont prêts à se faire à nouveau espionner. Décidément, ils râlent tous quand on leur dit que l'on va installer des caméras dans une ville, mais ils acceptent tous de se faire fliquer par leur mobile. PArce que bon, le téléphone, c'est classe et puis on est un moins que rien si on n'a pas le dernier ibidule ou le s machin.

    En attendant, ce qui est sûr, c'est que la race des cybermougeons se multiplie à vue d'oeil.

    En attendant, pensez à remercier le gentil chtit n'enfant du bout du monde qui a du collecter les infos que vous donne votre cyber espion Siri ou Voice search.

  • User Name
    User Name     

    Espérons juste que sur Galaxy S3 Google Now ne soit pas aussi sourd que S-Voice:

    http://www.youtube.com/watch?v=ZCKoln946sQ

  • Alex01net
    Alex01net     

    Le problème avec ces Assistants numériques est que l'utilisateur se fait de plus en plus infantiliser. Il ne fait plus d'effort pour chercher l'information et plus grave pour la vérifier.

  • openmind
    openmind     

    Les écarts constatés entre les 2 systèmes sont réalisés dans la version actuel de l'iPhone et apparaissent bien moindres dans la future version d'IOS qui intègre plus de sources d'informations. Ensuite chacun a ses facilités et ses petits trucs. Il sera intéressant de faire une comparaison lorsque Jelly bean et IOS 6 sortiront.

  • openmind
    openmind     

    Il ne s'agit pas de "technique" à proprement dit. Pour simplifier, il y a 3 phases à considérer : l'acquisition de la voix et sa compréhension par un système informatique, le calcul du résultat, et enfin sa restitution à l'utilisateur. Siri ou Google Voice Search ne sont que des interfaces pour obtenir des infos par l'intermédiaire de la voix (acquisition, restitution) en lieu et place d'une saisie dans un champ de texte. La phase intermédiaire se situe davantage au niveau d'un moteur de connaissance. Google a de ce point de vue un net avantage sur Apple puisque c'est plutôt le coeur de métier de Google, là où Apple aggrège différentes sources pour compiler un résultat. La précision sera donc plus en faveur de Google que d'Apple tant que ce dernier ne se basera pas sur un moteur de connaissance équivalent. Cela ne remet nullement en cause l'interface technique de la "voix".
    Maintenant que Google a montré ce qu'il était possible d'obtenir en terme de précision, la question se pose d'avoir un moteur de connaissance "ouvert" pour éviter d'avoir des réponses potentiellement "orientées" régies par les règles de Google (ou de tout autre société privée)...

  • mordikus33
    mordikus33     

    Au vu des commentaires les pro I phones ont un probleme de #mauvaisefoi et de #jalousie !!
    Mais je peux le comprendre, la superiorité de google et d'android en particulier a de quoi laisser sans voix
    androidforever

  • Super-Canard
    Super-Canard     

    je suis impatient ça va etre drole de voir tout les pro-android qui ont critiqué Siri ("ça sert a rien...blablabla"), dont je fais parti et qui vont s'empresser de faire plein de test à longueur de temps XD

  • Oldstick
    Oldstick     

    Curieux de voir le système fonctionner quand il y aura des milliers d'usagers !

  • Alex01net
    Alex01net     

    Il a dû effectivement faire des tests avant et constituer une liste de questions sur papier pour les dicter les unes après les autres.

  • Amenesh
    Amenesh     

    On voit en effet Air Canada 761; mais ce qu'il demande c'est Air Canada 760.

    Je pense qu'avant cette vidéo, il avait déjà fait des tests, d'où l'étrangeté

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire