En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Android 4.0 sur seulement 10 % des appareils au bout de neuf mois

Android 4.0 sur seulement 10 % des appareils au bout de neuf mois
 

EN BREF. Alors qu'Android 4.1 Jelly Bean vient d'être annoncé, la précédente version du système, Android 4.0 Ice Cream Sandwich, n'est présente que sur 10 % des mobiles et tablettes. Pourquoi un tel retard ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • User Name
    User Name     

    Quand je vois le nombre de possesseurs d'Android qui comptent encore sur Kies pour leur mises à jour je ne trouve pas du tout ce chiffre étonnant. Pour info, Kies ne propose que très rarement des màj. Ce n'est pas parce que Samsung sort une nouvelle version de ses ROMs qu'elles sont disponibles sur Kies.

    La solution s'appelle Odin, un logiciel développé par Samsung, qui permet de flasher manuellement ses mises à jour. Malheureusement, le flashage effraie beaucoup trop de gens encore.

    Pour ma part, cela fait un an que je m'amuse à cela, j'ai fait plein de c*nneries dans ce domaine et j'ai toujours pu récupérer mon téléphone et mes données.

    Il suffit d'avoir du courage et un peu de temps, malheureusement tout le monde n'en a pas.

  • chrymarc
    chrymarc     

    je crois que les opérateurs y mettent du leur, quand même. Moi, mon S2 originaire de chez NRJ Mobile, j'attends encore la MAJ. A mon aivs, il ne sera jamais faite.

  • angelaf
    angelaf     

    Apple maîtrise surtout ces clients.

    Il est dommage que Google n'est pas mieux automatisé les MAJ de son système dès le début. moi par exemple sur mon samsung I5510 je reste bloqué a la version 2.3.6

  • Ratibois
    Ratibois     

    J'ai ICS sur Nexus S depuis... je ne sais même plus.
    Maj faite en un seul clic.

    Le pb vient des diffuseurs. Google maitrise ses technologies.

  • firebladeur
    firebladeur     

    Une fois de plus, Apple maitrise ses technologies, ce qui n'est pas forcément le cas de ses concurrents...

Votre réponse
Postez un commentaire