En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Android 2.2 « Froyo » passe open source
 

Google vient d'offrir la dernière version de son OS mobile aux fabricants et aux développeurs. Et en profite pour glisser quelques chiffres à propos du succès d'Android, en plein lancement de l'iPhone 4.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • houdligan
    houdligan     

    Bonjour est ce que vous savait comment obtenir Le froyo 2.2 svp pour ma tablette archos 7 merci de me repondre

  • Jimy38
    Jimy38     

    Android on en parle comme d'un super produit open source et liberté ....
    dans les faits : j'ai un mobile android depuis une semaine et je ne peux rien faire si je n'ai pas de compte google
    c'est scandaleux ... impossible d'utiliser l'agenda sans compte google : impossible d'installer une application sans compte google ... c'est de l'esionnage et de l'utilisation forcée !
    c'est nul ! alors arretez de parler de systeme ouvert !

  • cbyt
    cbyt     

    C'est vrai que la grosse différence entre les ROMS non officielles et le jailbreak sur l'iPhone, c'est que dans le premier cas, les applis restent payantes alors que pour Apple, il y a un vrai manque à gagner !

  • kurlrip
    kurlrip     

    Et dire que j 'ai eu 8 à un oral d'anglais en informatique, car le sujet parlais de hacker et j 'ai osé essayer d'expliquer a celui qui me faisait passer l'oral que hacker voulais aussi dire bricoleur et que ce n'était pas forcement un 'méchant pirate', mais aussi quelqu'un qui bidouille essaye test etc....

  • zabu64
    zabu64     

    Vu que c'est Open source, il n'y a aucune sécurité donc aucune illégalité :)

  • kelno
    kelno     

    Un bidouilleur en anglais c'est plutôt tweaker (de tweak = bidouille),
    la dénomination hacker est réservé à ceux éprouvant la sécurité des systèmes informatiques, enfin cela reste de la sémantique ^^

    Bravo à google d'avoir mis androïd 2.2 en open source !

  • steph4589
    steph4589     

    Et pourtant, le terme dans son sens américain est bien celui de bidouilleur. Rappelons que participer à de l'Open Source ne veut pas forcément dire créer ou modifier du code mais aussi documenter, tester... Ceci dit, la langue française est si belle et si riche que c'est dommage d'utiliser des termes américains si mal compris

  • kilkenny
    kilkenny     

    Pour moi un hacker est quelqu'un qui contourne les sécurités mis en place, afin d'utiliser pleinement l'appareil à disposition et pas dans le but d'utiliser des application piraté ou des image de jeux dans le cas des consoles de jeux. Par exemple, le jailbraik de l'iPhone qui ai fait pour utiliser pleinement l'iphone bridé par apple. Par contre il est utilisé par des gens qui ne veulent pas payer les applis payante.
    En effet hack a un coté bidouilleur, mais il n'y a de chiffrage à trouver, ni de retro ingeneering à faire dans le sens ou google fournis TOUT pour développer et faire une ROM. Donc je pense que hack n'est pas le terme exacte ici car on a pas besoin de se bricoler ses outils pour travailler.

    Le Hacker n'as pas peut être pas sens Légal/Illegal, mais un hacker cherche le défi, la faille, là c'est de l'open source ...On n'appelle pas Hacker tout ceux qui contribue à la communauté OpenSource.

  • Deis
    Deis     

    En informatique, comme dans beaucoup d'autres domaines, l'anglais prends le dessus sur le français.

    Hacker ne signifie pas "pirate informatique" mais plus "bidouilleur informatique". Il n'y a pas de notion de légalité/illégalité dans le terme "Hacker".

  • Uriel Myéline
    Uriel Myéline     

    Tout a fait d'accord, stop l'utilisation du mot "hacker" dès qu'on parle de modification de code... parce que sinon les fabricants de téléphone/Opérateurs sont aussi des "hackers", vu qu'il accèdent et modifie le code source des versions d'Android. -_-" et Linux c'est fait par des hacker aussi.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire