Passer au contenu

Andersen Consulting se distingue en France

Le cabinet de conseil a connu une croissance exceptionnelle, avoisinant dans l’Hexagone les 46 % pour l’année 1999. Son chiffre d’affaires s’est établi à 3,3 milliards de francs.

Ce bon résultat est mis à l’actif du fort dynamisme de secteurs tels que les télécoms, la finance et la grande distribution. C’est un chiffre d’autant plus remarquable que la progression de l’activité a marqué le pas au niveau mondial. En effet, le chiffre d’affaires de l’exercice, clos au 31 décembre, n’a augmenté que de 8 %, à 8,9 milliards de dollars.

“Le ralentissement de la croissance a été causé presque exclusivement par la baisse de l’activité aux Etats-Unis (seulement 3 % de hausse) “, a affirmé, au cours de l’annonce des résultats, Benoît Genuini, président d’Andersen Consulting France.
Plus précisement, la bataille particulièrement âpre autour du recrutement de consultants dans le domaine d’Internet et le ” traumatisme ” lié au bug de lan 2000, figurent parmi les raisons majeures de cet infléchissement outre-Atlantique.
Cette année, le cabinet de conseil, qui emploie déjà en France 2 200 salariés, prévoit de recruter 650 consultants.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction