Passer au contenu

AMD sur le point de lancer l’Athlon à 1,2 GHz

En sortant une version à 1,2 GHz de l’Athlon pour les fêtes de Noël, AMD applique la stratégie de la course à la fréquence, prenant ainsi Intel à son propre jeu.

Selon The Register, le constructeur aurait confirmé la sortie imminente de l’Athlon à 1,2 
GHz, fabriqué dans son usine allemande de Dresden, et du Duron à 800 MHz. Plusieurs constructeurs, dont l’allemand Vobis et l’anglais Tiny, auraient ainsi l’intention de commercialiser des machines équipées de ces nouveaux processeurs pour la période des fêtes de fin d’année.” Cette course à la fréquence est une dynamique qu’Intel a lui-même créée. Ce qui a permis au fondeur de rester loin devant ses concurrents pendant des années. Mais les récents soucis d’Intel font qu’aujourd’hui AMD a repris l’avantage, mais pour un temps “, confirme Joseph Byrne, analyste au Gartner Group. Mais cette fois-ci, l’élève a dépassé le maître.En effet, Intel ne dispose toujours pas d’offre au-delà de 1 GHz. Et la sortie de son Pentium 4, prévu à 1,4 GHz, a été repoussée au mois de novembre, si ce n’est plus.

Une nouvelle génération de Celeron pour l’année prochaine

En attendant, Intel préfère muscler son entrée de gamme, en greffant au Celeron un bus de données (FSB ou Front Side Bus) à 100 MHz, contre 66 MHz aujourd’hui, et 200 MHz pour le Duron. ” Le passage du bus de données à 100 MHz ne représente pas un défi technique pour Intel ou ses clients. Puisque de tels bus rapides existent dans la famille des Pentium III. En revanche, ce changement est un moyen de faire progresser les performances de la famille des Celeron “, poursuit Joseph Byrne.Selon les analystes, ce nouveau processeur devrait voir le jour au début de l’année prochaine. Toutefois, Intel s’est refusé de confirmer cette information. ” Jusqu’à présent, le marché des PC d’entrée de gamme se focalise sur la fréquence du processeur ?” et nous n’avons pas encore vu ce que cela a réellement changé “, indique Howard High, porte-parole dIntel.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Baptiste Su, à San Jose (Californie)