En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

AMD part en guerre contre les mauvaises manières d'Intel

AMD part en guerre contre les mauvaises manières d'Intel
 

L'outsider vient de déposer une plainte aux Etats-Unis contre le leader du marché, l'accusant de pratiques anticoncurrentielles.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

39 opinions
  • sjhshjdhjs
    sjhshjdhjs     

    Clairement oui, je travaille sur un p4 au boulot et un athlon XP chez moi (reste de la config similaire), je dit aisément que la différence n'est pas perceptible. Moi je suis pro AMD parce que je les soutiens, mais pour être hônnete les deux fabricants font des produits de très bonnes qualités aujourd'hui.

  • Creposukre
    Creposukre     

    En ce qui concerne la puissance et si on en croit les différents benchmarks opposant les processeurs AMD à ceux d'INTEL on peut remarquer que AMD est meilleur en jeux et autres applications 3D tandis qu'Intel est meilleur en ce qui concerne la bureautique en général ... personnellement je ne suis équipé qu'en Intel chez moi et je n'ai absolument pas à me plaindre autant pour les jeux que pour les applications... je ne connait pas vraiment AMD ... est ce fiable ? est-ce réellement plus puissant ?

  • chrislo
    chrislo     

    on s'éloigne de plus en plus du sujet principal de l'article...maintenant qu'on se lance sur les processeurs orienté traitement graphique des consoles, OK! OK! "prend pas la mouche" C NINTENDO qui en a vendu le plus.OK ne soyons pas Réducteur de ne parler que d'AMD et Intel, tiens si l'on parlait des processeurs de traitement photo Canon Digic..., y a en d'autres....????mille excuses!

  • la mouche_
    la mouche_     

    Et ils en ont vendu bien plus qu'apple...
    De plus, IBM va équiper les futures consoles avec ses processeurs...
    C'est trés réducteur de ne regarder que le marché des pc pour parler des processeurs et des fondeurs...
    Il existe d'autres marques de processeurs(transmeta par exemple) qui équipent les machines ultra portables, les gps, les pda, les téléphones, les consoles de jeux...

  • bilou bilou
    bilou bilou     

    Sauf quand tu dis "qu'il soit en situation monopolistique ou pas"n'est pas le problème. C'est là tout le noeud du problème. Le fait qu'intel soit en situation de monopole devrait rappeler la situation de microsoft assigné en justice aux E.U mais aussi en europe. Bill a été contraint de revoir sa politique commercial notamment pour windows média player et contraint également de fournir les codes source de WMP sous peine d'astreinte financiere.

    Il est vrai que les deux géants de micro proc INTEL/AMD devraient se partager le marché voir permettre à d'autres d'émerger. Mais rien est fait en pratique pour permettre cela.

    Le marché souffre actuellement d'une certaine transparence malheureusement. Une chose est sur c'est que la guerre entre les géants ne peut etre que profitable au consommateur (sauf entente illicite et sous couvert comme cela existe dans la telephonie...)

    Affaire à suivre en tout cas.

  • Chrislo16
    Chrislo16     

    AMD vs Intel, plus ou moins puissant, plus ou moins cher, je crois que l'on s'égare sur le sujet principal de l'article, où l'on parle de pratique anti-concurrentielle, de "pot de vin", de chantage financière et materiel...qu'il soit en situation monopolistique ou pas, là n'est pas le forum.Il est dommageable pour tout le monde aussi bien "Inteliste" que "AMDien" que l'une ou l'autre des constructeurs devient l'unique fournisseur du marché, rappelons nous les moteurs de la concurrence et ses bénéfices pour le consommateur.
    enfin pour calmer le débat, C Apple qui a sorti le premier le 64bit grand public "goulument" plus puissant que le Xeon avec une architecture proche de celui de l'athlon64 d'AMD. ce qui était déjà le cas de Motorola et Intel à une époque, l'ai aujourd'hui entre IBM et Intel, bien qu'étant une excellente plateforme PPC-G5 pour MacOS X, Apple commence à s'orienter vers Intel!???? au passage je suis un utilisateur depuis 15ans de Cirix-AMD-Via-nVidia...

  • Dorum
    Dorum     

    Oui, je suis assez d'accord avec cette avis, AMD a largement évolué depuis l'époque de ses premiers bébés qui je le pense, étaients vraiment ... décevants. Intel était vraiment leader de la fabrication de processeur, de part la qualité fournie, jusqu'au PII je dirais; mais après AMD a rapidement évolué pour offrir aujourd'hui des processeurs aux rapport qualité/prix quasiment irréprochables.

    Maintenant faut-il croire toutes les dénonciations d'AMD quant aux pratiques "commerciales" d'Intel...

  • Laz_
    Laz_     

    Merci de le rappeler

  • Vincentdec
    Vincentdec     

    Je voudrais aussi rappeler que le celeron n'est pas sortit en meme temps que le K5 ou le premier K6 et le Cyrix! Ce n'est donc pas lui qui a aidé Intel a arriver en haut de la piramide!
    Intel a sortit le celeron au moment du K6-II, il ont vu AMD se ramener sur le marché, donc, il ont sortit un processeur moins cher que le pentium et plus rapide que le K6, histoire que tout ce qui font confience a Intel, et qui n'ont pas les moyens d'acheter Pentium, puisse rester chez eux avec un de leur processeur.

    AMD a sortit son K6-II avec la technologie 3D-Now, ca l'a aidé a survivre, il ont fait plein de pub en disant que la 3D-now, accellerais beaucoup les jeux, donc, les joueurs ce sont tourné vers lui. Intel vendai parce qu'il etait connu par tout le monde.
    Mais Cyrix, lui, c'est cassé la gueule parce qu'il n'a pas innové, et ils marchais avec le pro-rating, ca les a fait coulé. Aujourd'hui, AMD utilise le pro-rating, mais on sais aujourd'hui, que la fréquence de fonctionnement ne sert a rien, ce qu'il faut, c'est un bon résultat, avec ou sans pro-rating

    Pour renseignement,
    un celeron 240 allais plus vite qu'un K6-II 333!
    Un Athlon 755 est plus rapide qu'un Celeron 875!

  • Vincentdec
    Vincentdec     

    Le processeur dont tu parle est un AMD Athlon, le Cyrix n'existe déjà plus à la sortit de ton processeur.
    Ensuite, a tu deja comparé un AMD Athlon (pas les athlon XP) avec de l'Intel Pentium? Tu serai très décu des performances de ton processeur!!
    Aujourd'hui, l'athlon XP est au top par rapport a Intel, et Intel a de quoi avoir peur!! un processeur plus performant et moins cher, que demander de mieux? (et en plus, il chauffe beaucoup moins!)

    PS pour AMD: Quand est ce que vous piqué l'idée d'Intel (pour une fois!), la régulation de fréquence quand ca chauffe de trop (Suite a une panne de ventilo)?

Lire la suite des opinions (39)

Votre réponse
Postez un commentaire