En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Amazon veut mettre la main sur le Web qui n'existe pas

Amazon veut mettre la main sur le Web qui n'existe pas
 

Une filiale du géant américain a obtenu un brevet portant sur la personnalisation des pages Web qui s'affichent en cas d'erreur dans l'adresse d'un site.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • pasdac
    pasdac     

    Je n'ai rien contre cette idée à proprement parler, A CONDITION que sur la page d'erreur soit clairement stipulé qu'il ne s'agit pas de la page d'origine visée par le lien. En effet, de nombreux internautes peu avertis ont tendance à tout confondre sur Internet. Et si ils cliquent sur un lien "auto" (pour reprendre l'exemple) et tombe sur des liens de vente d'autos, ils ne vont pas forcément faire le distingo. Et ça, ça me gêne.

  • Gourmet
    Gourmet     

    Pas étonnant qu'un australien ait déposé un brevet sur la roue pour se moquer.
    Un brevet a récemment été déposé et publié (aux US cette fois) concernant le principe de smartphone. Sitôt le brevet approuvé, le dépositaire a engagé des poursuites contre les grands fabricants de mobiles : Nokia, Motorola, etc.
    Eclatant non ?
    Cela dit, avec la déferlante du dynamique dans les pages Web, le concept de page inexistante (et de page tout court) n'existera bientôt plus et Amazon sera contrainte de propager son brevet aux langages sous-jacents (Javascript, Perl, PHP, python, Java, etc) voire aux méthodes sous-jacentes (ASP, plugin, CGI).
    Warf,

    db

  • La Bourrique
    La Bourrique     

    Et qui va vérifier que si on se trompe dans le nom d'une marque, on va pas se voir proposer des liens vers le concurrent et aucun line vers le site prévu ?

  • ToutFou
    ToutFou     

    Que dire de cette "chose"...
    On ne nous apporte aucune solution, et tout ce qu'on obtient, c'est de la pub personnalisée.
    Ca s'arrêtera jamais?

Votre réponse
Postez un commentaire