En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Amazon va vendre sa musique sans DRM en France

Amazon va vendre sa musique sans DRM en France
 

Pour le moment réservée aux internautes américains, la plate-forme de téléchargement de musique d'Amazon sera étendue en 2008 au reste du monde.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • jayfast
    jayfast     

    je suis globalement ok avec tout ce que tu dis.
    Quand je vois que le dernier liquid tension est à 23? je suis parti insulter le pauvre vendeur de la fnac et demandé à voir un responsable qui n'a pas su répondre (et qui était soit dit en passant étonné du prix).

    Sur amazon je crois que l'album est à 6,90e ce qui ets tout a fait honnete.

    > Pour la chasse au vilains pirates je suis d'accord, ils ont poussé le bouchon, beaucoup ont souffert pour...rien.

    Idem pour les fameuses taxes à la copie privée.. si elels existent c'est que tu as le droit de télécharger le film que tu as vu hier à la TV...? ou la série que tu n'as pas eu le temps de voir car tf1 la programme en plein mois d'aout à 23H...(là ils l'ont cherché)

    Maintenant reste les "collectors" CD+DVD ou qui pour 16? en moyenne je pense valent le coup.

    L'etranger ? oui pourquoi pas quand je vois qu'à la sortie du premier ipod il y avait 35? de différence... abh y a pas photo...

  • bipdan2
    bipdan2     

    Ce n'est pas compliqué pour moi cela arrive beaucoup trop tard et encore beaucoup trop cher. Le tarif pratiqué sur les sites sans DRM est a 1? le titre ce qui fait entre 10 et 20? l'album dématérialisé. Beaucoup trop cher a mon avis si on réflechis a la marge sur ce type de produit et qu'on le compare a son homologue physique.

    Ensuite cela arrive apres etre "parti en guerre" contre les clients (propos du pdg de warner) apres avoir cassé la vie de Mr tout le monde en jecondamnant des peres/meres de famille a des peines de prison pour avoir téléchargé.

    Apres avoir fait un foin pas possible pour pouvoir fliquer nos ordis

    Apres nous avoir fait payer un taxe indue sur les supports.

    Bref pour tte ces raisons et bien d'autres comme l'a dit stallone dans rambo que j'avais copié sur VHS d'aiolleurs "tu vas l'avoir ta putain de guerre" (et quand meme tu l'a bien cherché)

    Alors voila, je ne vais pas pirater, mais les CDs et le matos taxé, je l'achete a l'étranger tanpis pour la france !
    La musique je la paierai selon ce que je peux mettre sur les sites qui proposent du creative commons, comme ca cela ira plus directemetn dans la poche de l'artiste.

    Des sous ils en restent mais ils iront ailleurs quand dans la poche de l'état français ou celles des majors.

    Et seulement quand quelques empires "musicaux" d'une autre époque seront a genoux, je commencerai a desserrer les machoires.

  • jayfast
    jayfast     

    Bah voilà une bonne nouvelle, j'ai acheté une fois un mp3 sur la fnac et j'ia été ecoeuré par les drm et du coup.. bah je n'en ai plus jamais acheté...

    avec amazon si les mp3 sont de bonne qualité et pas trop cher (a priori non) bah... je pense que ça va gonfler les ventes de musiques.

    Globalement il ne faut pas non plus se leurer les ventes de musique ne reviendront jamais à leur niveau d'entant. Maintenant les gens téléchargent "illégalement" toute la m*rde qui va faire l'été ou les trucs à la mode genre starac (et encore bcp de gens en achetent).
    Regardez les michel sardoux, les johnny.. sur des cibles "matures" personne ne les télécharge mais les achete.

    Prenons des linkin park, blink, etc... ok ils sont massibvement téléchargés mais les vrais fans achètent.

    Ce qu'il faut comprendre : avant les gens achetaient un single pour "decouvrir" un artiste bidon... maintenant c'est fini, il n'y a que de la vente "utile" si je puis dire.

    Autre point, maintenant ce qu'il faut promouvoir c'est les nouveautés, les jeunes artistes qui essaient de se démarquer (je ne parle pas de la starac).

    PS: pour ithunes encore faut il avoir envie d'utiliser ithunes, chose qui n'a aucun interet pour des gens qui on autre chose que des mp3 apple (a savoir beaucoup).

Votre réponse
Postez un commentaire