Passer au contenu

Amazon va proposer son service de streaming musical

Amazon va se lancer cette année sur le très convoité marché du streaming musical selon le site Re/ code. Le géant américain serait actuellement en discussion avec de nombreux labels.

Les abonnés Prime d’Amazon vont avoir une petite surprise. Jusqu’à présent ils pouvaient –via ce service- regarder des films et des séries télévisées, mais bientôt ils pourront écouter de la musique en ligne comme ils le souhaitent. Une sorte de Spotify ou Deezer maison.

Des pourparlers difficiles avec les labels de musique

Selon le très bien informé site Re/ code, Amazon est en pourparlers avec de nombreux labels musicaux depuis plusieurs mois déjà. Des discussions en coulisses difficiles apparemment puisque Amazon cherche à obtenir des rabais par rapport aux tarifs en vigueur sur Spotify, Rhapsody ou encore Beats. Ce qui n’est pas du tout du goût des maisons de disques.

Actuellement, le service Prime d’Amazon coûte 79 dollars par an aux Etats-Unis. Une facturation annuelle donc et non mensuelle comme ses concurrents. Avec l’ajout du streaming musical, Prime pourrait augmenter de 40 dollars, soit 119 dollars par an.

Amazon se prépare depuis un moment déjà à affronter le secteur du srtreaming musical. En octobre 2012, il a embauché Michael Paull, transfuge de Sony Music. Et toujours selon Re/ code, Drew Denbo qui avait géré le développement des services de streaming Rhapsody pourrait continuer son ancien travail mais désormais sous les couleurs d’Amazon.

Rappelons que les services de streaming actuels de Prime demeurent réservés aux Etats-Unis. Alors pour la France, il a falloir attendre quelques semaines.

A lire aussi :

Amazon lancerait sa box télé dès le mois prochain

– Amazon : vers un système de paiement mobile

– Amazon se paie le studio de jeux vidéo Double Helix

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Laurent Cointot