Passer au contenu

Amazon renouvelle ses gammes de liseuses et de tablettes

Le cybermarchand vient d’annoncer de nouveaux produits : deux tablettes Fire et deux liseuses Kindle. Reste que le plus haut de gamme, le Kindle Voyage, ne sera pas vendu en France.

Alors que l’on attend de nouveaux iPad d’Apple, Amazon vient d’annoncer ce 18 septembre 2014 le lancement en France d’une nouvelle liseuse et de deux tablettes. Une seconde liseuse haut de gamme a également été présentée, mais elle est pour l’instant réservée au marché américain. Revue de détails.

La tablette Fire HDX ne pèse que 375 grammes. Elle dispose d’un écran de 8,9 pouces avec une résolution de 339 ppp, d’une caméra arrière de 8 Mpix ainsi que d’un processeur quadricoeur Snapdragon 805 cadencé à 2,5 GHz. Elle tourne sous Fire OS 4, un système d’exploitation propriétaire basé sur Android. Autre particularité, un contrôle dynamique permet d’adapter la luminosité de l’écran à la lumière ambiante. Amazon annonce une autonomie de 11 heures pour cette tablette en plein usage.

La nouvelle Fire HD profite d’un écran de 6 ou 7 pouces, offrant respectivement une résolution de 252 ppp et de 216 ppp, de caméras avant et arrière. Elles existent en cinq couleurs et tournent, elles aussi, sous Fire OS 4 et seront dotées d’un processeur quadricoeur. A noter qu’Amazon a aussi dévoilé une version de cette tablette destinée aux enfants, munie d’une épaisse coque protectrice.

Ces tablettes seront disponibles en octobre pour la Fire HD (à partir de 99 euros pour le modèle 6 pouces et de 139 euros pour le 7 pouces) et en novembre pour la Fire HDX (à partir de 339 euros). Elles peuvent déjà être précommandées sur le site d’Amazon. Le modèle Kids n’a pas été encore été annoncé en Europe. 

Du côté des liseuses, Amazon fait le grand écart entre le « nouveau Kindle » et le Kindle Voyage. Le premier est un appareil d’entrée de gamme mesurant 10,2 mm d’épaisseur pour 191 g. Il dispose d’un processeur 20 % plus rapide que les anciens modèles et d’une capacité de stockage deux fois supérieure (4 Go dans l’appareil). Il bénéficie également d’une interface tactile mais pas du rétroéclairage. Son écran E Ink Pearl d’ancienne génération affiche une résolution de 167 ppp. Commercialisé 59 euros, ce nouveau Kindle sera disponible en octobre mais, comme les tablettes, peut être précommandé.

Le Kindle Voyage, est résolument plus haut de gamme. Il mesure 7,6 mm d’épaisseur pour 181 g et bénéficie d’une interface tactile. C’est surtout son écran à encre électronique qui fait la différence, en s’approchant furiseuement d’un vrai rendu papier… Grâce à une résolution de 300 ppp et d’une luminosité qui s’adapte à l’éclairage ambiant. Il existe en version Wi-Fi et 3G et son prix démarre à 199 dollars. Aucune date de commercialisation en France n’a encore été indiquée.

A lire aussi :
Amazon brade son Fire Phone et le lance en Europe, paru le 9/9/2014

Source : Amazon

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse