Passer au contenu

Amazon livre désormais… dans le coffre des voitures

Amazon étend son offre de services aux Etats-Unis en proposant à sept millions de ses clients Prime une nouvelle option de livraison.

Après avoir mis en place la livraison dans votre salon, Amazon va vous livrer dans… le coffre de votre voiture. Tout cela grâce à l’appli Amazon Key, a annoncé le cybermarchand dans un communiqué.

Avec Amazon Key In-Car, les membres du programme Prime pourront choisir de se faire livrer, sans surcoût, leurs colis dans le coffre de leurs voitures lorsqu’elles seront garées dans un espace public accessible (donc pas un parking privé ou souterrain), comme devant leur bureau par exemple. Cette option est disponible le jour même, à J+2 ou en livraison traditionnelle. 

https://www.youtube.com/watch?v=uqi0ZAYPyPk

Pour cela, les utilisateurs du service doivent télécharger l’appli Amazon Key et la lier à leur véhicule connecté, puis choisir la livraison « in-car » au moment de leur commande. Ils donnent ainsi l’autorisation au livreur d’Amazon d’ouvrir le coffre et de le refermer. Et reçoivent ensuite des notifications qui lui indiquent un créneau de livraison, que le livreur est en route et enfin que le colis a été livré.

Evidemment, le cybermarchand assure que d’importantes mesures de sécurité ont été mises en place pour éviter que l’on ne dérobe la voiture des clients ou ce qui s’y trouve… Il explique notamment que le livreur n’a jamais accès aux codes d’accès de la voiture. Amazon assure toutefois qu’il prendra en charge les dégâts sur le véhicule si jamais ils sont liés à la livraison d’un paquet, comme le bris d’une vitre par exemple.

Pour le moment, les modèles compatibles sont des Chevrolet, Buick, GMC, Cadillac postérieurs à 2014 et disposant d’un compte OnStar, ainsi que des Volvo postérieures à 2015 profitant d’un compte Volvo On Call. Le service n’est pour l’instant déployé qu’aux Etats-Unis (dans 37 villes et leurs environs pour commencer), mais d’autres suivront, assure le cybermarchand.

Amazon avait déjà testé un procédé de livraison similaire en 2015 en Allemagne grâce à un partenariat avec Audi et DHL.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE