En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Amazon déclare la guerre à l'iPad sur son site américain

Mis à jour le
Amazon déclare la guerre à l'iPad sur son site américain
 

Quelques jours avant Noël, l'entreprise américaine tente de faire changer d'avis ses clients qui souhaiteraient acquérir un iPad... pour les orienter plutôt vers l'achat d'un Kindle Fire.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Benjamin Paris
    Benjamin Paris     

    il y a justement une vidéo sur la prise en main ici ! http://www.les-tablettes-tactiles.fr/guide-achat-tablette-tactile.html et une autre là http://www.les-tablettes-tactiles.fr/top-3-tablettes-tactiles-comparatif.html pour éclairer le choix du consommateur et qu'il ne soit pas perdu comme vous dites. Après personne n'oblige les gens à regarder ce type de comparatif mais c'est pas parce que vous trouvez ça inutile que c'est le cas de tout le monde...

  • TheFuture2222
    TheFuture2222     

    Au dernière nouvelle un produit comme celui d'Amazon avec un écran de seulement 7 po minuscule au format 16:9 en plus qui rétrécis encore plus la largeur face au rapport 4:3 comme celui de l'Ipad , finalement on ce retrouve avec une tablette Amazon minuscule avec la largeur d'un écran de 5po (en rapport 4:3) , LOL ! ils me font vraiment rire , moi j'aurais apeller cella un smartphone pas une tablette !

  • PapyDjé
    PapyDjé     

    Dans le genre concurrent sérieux il y a aussi le Transformer Prime car il intègre un lecteur de Micro SD jusqu'à 32Go ce qu'aucune autre tablette "correcte" ne propose à part la Xoom 1... De plus la Prime tournera sous Androïd 4...

  • Iives
    Iives     

    Effectivement, Amazon est le seul a pouvoir écouler un million de tablettes par semaine aujourd'hui (d'après leurs dires). Même si les produits Android sont de très bonne facture (J'ai un xperia pro, un play et une galaxy tab 7 et j'aime bien Android), aucun fabricant n'en vend autant.

    Après, les chiffres sont peut être à relativiser car Amazon ne précise pas le modèle de tablette écoulé je crois (juste le Fire ou le Kindle simple est compté avec ?) ni si les tablettes ont été vendues ou expédiées.
    Il faut savoir que l'on peut acheter des Kindle à Casino donc si Amazon expédie ses tablettes aux centrales d'achat des hypers, ça peut aller très mais alors très vite niveau quantité. Chacun voit midi à sa porte, une tablette expédiée peut être considérée comme vendue même si elle est dans le stock de quelqu'un d'autre.

    Il faut aussi arrêter de se voiler la face, Android commence seulement à être "mature", c'est à dire qu'il devient réellement convivial à utiliser avec la version ICS(ce n'est pas pour rien que les fabricants ajoutent une surcouche comme Amazon, la couche de base ne s'adresse pas à tout un chacun), et les gens n'ont pas besoin de pouvoir bidouiller sur leur tablette ou mobile dans 99 % des cas. Donc Amazon et Apple ont tout compris en proposant des produits certes fermés (que les bidouilleurs contournent pour le plus grand plaisir de 1 % ou moins de la population) mais d'excellente facture (j'ai aussi les 2 dernières versions de l'Ipod nano et je n'ai aucun reproche à leur faire).

  • Perfoura
    Perfoura     

    Oui, le genre de comparatif nul que l'on trouve partout sur Internet, comparant des specs...
    Au bout du compte : le consommateur n'est pas plus avancé ! il est même encore plus perdu par des chiffres qui ne veulent rien dire et ne prouvent rien.

    Car tout cela ne dit rien sur ce qui intéresse vraiment les gens : la prise en main, l'intuitivité, la facilité, la réactivité, la simplicité pour trouver un réglage, l'autonomie, etc. Tant que ces pseudos journalistes ne feront pas de véritables comparatifs d'utilisation, ça ne vaudra rien et n'aidera personne à choisir...

  • Perfoura
    Perfoura     

    Je pense que s'il y a bien une compagnie qui n'est pas "pépère", c'est bien Apple !

    Ils ont bossé énormément pour en être où ils sont, et continuent à bosser comme des fous pour les futurs produits. C'est plus facile de copier que d'innover, ça demande beaucoup moins de travail et de risques.

  • Benjamin de paris
    Benjamin de paris     

    En tout cas ça fait sourire. Après je suis d'accord avec miniJé. Si on veut un vrai concurrent il suffit de regarder du coté de samsung avec le galaxy tab 10.1 Par exemple regardez ce petit comparatif avec l'ipad 2 http://www.les-tablettes-tactiles.fr/top-3-tablettes-tactiles-comparatif.html. Alors vous en dites quoi ?! :D

  • sevenbug
    sevenbug     

    Amazon met en avant toute sa stratégie pour que tout fonctionne pleinement.
    Ils ont pas le choix ! Ils ont investit énormément d'argent là dedans, si ça foire, ça fera très mal.
    Regardez RIM avec sa playbook, ils sont dans le caca !
    Est-ce que leur prix plus faible implique des rabais quelques part ? Du genre, la garantie.
    Apple est tranquille de ce côté là, ça marche pépère pour eux, ils patientent tout simplement la suite de leur aventure.
    On a vu qu'il y aura un futur ipad 3, on pense pour la fin de l'année http://datede.fr/55/date-de-sortie-ipad-3/
    Avec écran haute résolution et autre.
    Il y aura surement un ipad mini, moins cher, pour contrer le genre du Fire.

  • MiniJé
    MiniJé     

    Le seul vrai concurrent ??
    Vous êtes pro Apple chez 01Net ou quoi ? Il me semble qu'il existe certaines tablettes sous un OS qui s'appelle Android...mais je suppose que ce ne doit pas être assez bien pour l'Ipad !

Votre réponse
Postez un commentaire