En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Amazon, de nouveau attaqué pour les conditions de travail dans ses entrepôts

Mis à jour le
Amazon, épinglé pour ses conditions de travail.
 
Amazon, épinglé pour ses conditions de travail. - Amazon, épinglé pour ses conditions de travail.

Infiltré dans un entrepôt du vendeur en ligne, un reporter britannique dénonce des rythmes de travail harassants. En France, un ancien cadre d'Amazon livre un témoignage accablant.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • SignosFR
    SignosFR     

    SIGNOS ACTUMAPPING

    Aujourd'hui, Signos vous propose une nouvelle Actumapping qui se penche sur le fonctionnement des usines et le mode de travail de la grande entreprise de vente en ligne Amazon.

    Beaucoup d'encre a coulé au sein des médias quant à la révélation des conditions de travail alarmantes au sein des usines de la multinationale Amazon et quant au danger qui pèse sur les emplois des petites librairies de proximité face au mastodonte de la vente de livres sur Internet.

    Signos a synthétisé pour vous l'essentiel des informations sur ce sujet polémique sous forme de Map afin que vous puissiez prendre connaissances des enjeux fondamentaux sur ce sujet!

    Bonne lecture à tous !

    A retrouver sur notre blog >> http://bit.ly/1fm7LtD

  • DBL8
    DBL8     

    Henri Ford disait qu'il fallait bien payer les employés pour qu'ils puissent acheter les produits qu'ils fabriquaient.
    Le même individu a aidé financièrement un petit moustachu autrichien dans les années 30 car il adhérait à ses idées.
    La surveillance du travail s?était adoucie, depuis quelques années avec le grand nombre de demandeurs d'emploi c'est redevenu la norme. Je me souviens du chronométrage pour la fabrication de pièce, c?était de l'esclavage !!

  • Obiwan693
    Obiwan693     

    Pire que Charlot dans "Les temps modernes". Chaplin avait fait une scène où il imaginait que le patron le surveillait avec une caméra dans les WC. A l'époque c'était de la science fiction. Maintenant avec la technologie moderne, on y est arrivé.

    Rythme abrutissant pendant des périodes ultra longues, productivité mesurée en temps réel...

    Ça me rappelle quand Ford expliquait qu'il fallait pressurer les employés à fond, mais en faisant en sorte qu'ils aient quand même eu le temps d'amasser assez d'argent pour s'acheter une Ford T avant de devoir quitter l'entreprise, épuisés.

Votre réponse
Postez un commentaire