Passer au contenu

Amazon autorise le prêt d’e-book pour deux semaines

EN BREF. L’intérêt d’un fichier informatique, c’est qu’il peut être copié. Vous pouvez le donner ou le prêter à quelqu’un tout en gardant l’original…

L’intérêt d’un fichier informatique, c’est qu’il peut être copié. Vous pouvez le donner ou le prêter à quelqu’un tout en gardant l’original. C’est exactement ce qu’Amazon a décidé… d’empêcher ! Le géant de la vente en ligne a annoncé sur son forum d’utilisateurs du Kindle qu’il allait prochainement (mais sans fournir de date précise pour l’instant) permettre à ceux qui auront acquis des livres électroniques pour sa liseuse de les prêter. Ils pourront ainsi transmettre les fichiers à un tiers, pour quatorze jours. Mais, pendant ce temps, ils ne pourront plus eux-mêmes consulter les fichiers ! Comme avec un livre papier, en fait.

Autre limite : le bénéficiaire du prêt devra être lui aussi équipé d’un Kindle, ou au moins d’un support électronique pourvu de l’application Kindle. De plus, le prêt ne sera pas forcément possible pour tous les livres numérisés vendus sur Amazon. Cela dépendra des droits accordés par les éditeurs pour l’utilisation des fichiers.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Arnaud Devillard