Passer au contenu

Amadeus en phase avec l’ère Internet

Moteur de recherche, système de réservation sur téléphones portables… le joint-venture Amadeus, contrôlé majoritairement par les compagnies aériennes Air France, Lufthansa et Iberia, multiplie les initiatives et les tentatives de partenariat pour renforcer sa présence sur le Web.

A quelques jours d’intervalle, la centrale européenne de réservation de billets d’avion annonce le lancement d’un nouveau moteur de recherche, en accord avec Terra Networks, la filiale du groupe italien de télécommunication Telefonica et la naissance, avec Grupo Espresso, d’Eviaggi.com ?” appelé à devenir le premier site de voyages en ligne transalpin.
Le moteur de recherche, développé par la société américaine ITA Software ?” dont Amadeus est actionnaire à hauteur de 20 % ?” offrira à l’internaute la possibilité de choisir entre plusieurs centaines de billets d’avion ‘ bon marché ‘, selon les termes de l’opérateur, disponibles sur le réseau.
Avec Terra Networks, Amadeus entend créer une société commune, également orientée vers la vente de voyages en ligne, mais à destination de vingt-six marchés, d’expression espagnole et portugaise.



Réserver son billet d’avion à partir de son portable



D’autre part, selon des informations rapportées par la nouvelle édition allemande du Financial Times ?” et pour l’heure non commentées par les intéressés ?” un projet d’alliance entre les filiales respectives de Deutsche Telekom et d’Amadeus, T-Online et Start Amadeus, serait actuellement à l’étude.
La société équipe aujourd’hui 300 sites d’agences de voyages en ligne et 55 sites de compagnies aériennes. Mais Amadeus se veut plus qu’un simple fournisseur de technologie. La centrale devient un acteur à part entière du commerce électronique. Et, parallèlement, elle n’omet pas de développer de nouvelles solutions techniques, notamment avec le suédois Ericsson. Celles-ci devraient permettre aux usagers de réserver des billets davion, directement à partir de leur portable.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction