En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Altitude Telecom passe dans le vert et pousse le WiMAX

L'opérateur normand prévoit son premier bénéfice pour l'année 2004. Il est le premier et le seul opérateur à poser aujourd'hui des antennes WiMAX dans l'Hexagone, une solution pour combler la fracture du haut-débit.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Benoit_
    Benoit_     

    Jacquou,
    Le marché des particuliers est très dur à mettre en place, j'ai une sté de télécom et je sais de quoi je parle, les entreprises ont un revenu supérieur, on gère les priorités.. Désolé. Ce qui est inadmissible par contre, c'est ce frisé de chez FT qui revendique la fin de la fracture numérique en parlant de 100 Mb aux ZAE, alors qu'il a emmerdé la france en limitant l'adsl pour couler les alternatifs et qu'il continue à prendre son temps pour faire son boulot (avec nos impôts). L'adsl devrait être partout au lieu de dépenser l'argent public pour les seules ZAE qui, elles, peuvent payer la BLR aux spécialistes.
    Bref, depuis que le degroupage s'accélère (ralenti par les process papiers de FT), FT pense très haut débit... Là où il y en a déjà, et place l'adsl là où le satellite va.. Bref, FT passe son temps à mettre des batons dans les roues des alternatifs, en jouant des ses réseaux politiques de gauche (en échange du maintien du surplus des fonctionnaires), crédits impôts et millions d'euros en projets R&D européens que les PME ne peuvent même pas demander, ça c'est une vrai honte Jacqou, mais trop peu de gens le savent, et je pourrai encore t'en dire..

  • Pekerman
    Pekerman     

    ... quand l'ART a remis sur le marché les licences de la bande 3,5 GHz, personne n'en a voulu à part Altitude Télécom. Ils étaient où, tous les autres à ce moment là (pour rappel, neuf télécom a RENDU sa licence nationale 3,5 GHz, car il pensait que la BLR était sans avenir...)

  • Ced.
    Ced.     

    le WiMAX, aujourd'hui, c'est que pour les entreprises normandes: Altitude Telecom a l'exclusivité sur la techno en France et ils en font ce qu'ils veulent. Et c'est vrai que ça gave. D'un côté, on va pouvoir se dire que c'est bien, ça fait une région pilote, et vu que la techno est encore jeune, ça peut éviter des déboires à l'échelle nationale, etc. D'un autre, il y a un peu partout des gens qui pleurent sur leur modem 56k et attendent depuis des années d'avoir quelque chose d'un peu plus performant. Je suis certain que dans ces régions "numériquement défavorisées" (et ainsi naquirent les RND :p ), il y a des opérateurs locaux qui seraient tout aussi prêts que AT à déployer du WiMAX, même en "phase de test", pour pouvoir répondre au besoin des particuliers et professionnels. Et ça, ça énerve.

  • Iznogood_
    Iznogood_     

    ca va venir bien plus vite qu'on ne le croit, le wimax est l'avenir du haut débit, Altitude l'a bien compris et se fait un coussin dorée avant d'attaquer le marché du particulier. Face a des Free , 9 tel ou wanadoo, il faut les reins solides, ils sont en train de préparer ca avec les entreprises. et c'est plutot bien vu.

  • Jacquou le croquant
    Jacquou le croquant     

    Mais alors, c'est à désespérer de tout dans ce pays ! Mais merde, il n'y a pas que des entreprises en France !
    Une fois de plus, je ne comprends pas bien la logique commerciale d'Altitude Télécom car ils savent très bien qu'il y a des centaines de milliers (millions !) de gens qui attendent une solution alternative en haut-débit en remplacement de l'arlésienne ADSL de FT !
    Si les millions d'euros d'abonnements de clients potentiels ne les intéressent pas alors là moi je n'y comprends plus rien et d'ailleurs je vais arrêter de m'exciter les neurones avec cette histoire car il n'y a vraiment rien à faire contre tant d'adversité !
    Il y en a qui on décidé qu'une partie de la population Française devait rester dans l'ombre et l'obscurantisme. OK message reçu 5/5 !
    VIVE LA FRACTURE NUMERIQUE POUR TRES LONGTEMPS ENCORE !
    Allez adieu et bon vent !

Votre réponse
Postez un commentaire