Passer au contenu

Allo ? ici le Web

Tell Me propose aux entreprises de composer leurs messages téléphoniques sur le Web.

Son expérience de dix ans dans les services d’accueil téléphonique n’empêche pas Tell Me de partager les préoccupations des start up Internet : faire connaître son service en ligne et lever des capitaux pour s’imposer avant l’apparition de concurrents. Elle inaugure ces jours-ci un site Web ( www.b-voice.com), auquel les entreprises se connectent pour composer leurs messages téléphoniques.
La démarche est aisée. On commence par choisir le fond sonore parmi un vaste catalogue de thèmes musicaux. On compose ensuite son message en sélectionnant des briques de texte, qui seront assemblées avec les informations propres à la société : nom, coordonnées téléphoniques, etc. Ces données, saisies au clavier par le client, sont synthétisées vocalement sur le site. Le réalisme de la voix étonne. Dernière étape, l’entreprise rapatrie son message au format MP3 sur un diffuseur connecté au central téléphonique de l’entreprise.
Ce service se montre à la fois souple et économique. Il est facturé annuellement 3 000 francs ht environ par PABX, quel que soit le nombre de messages téléchargés. Un moyen d’uniformiser la communication téléphonique.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Olivier Roberget