En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Alliance Microsoft-Nokia dans la musique sur mobile

Loudeye transpose sur mobile ses services de téléchargement légal de musique en marque blanche. Avec le soutien technologique de Nokia et de Microsoft.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • zorglub_
    zorglub_     

    Il utilise le buzz de l'iPod, certes, et toi, tu relativises en précisant avec des chiffres incluant disque dur ou pas.
    J'ai un ami qui est aux états-unis depuis 2 ans, à NY, et qui constate éberlué à quel point l'iPod écrase litéralement n'importe quel concurrent, auprès de toutes les couches sociales de son entourage. Un "écrasement" (ce sont ses termes) aussi impressionant qu'imprévisible (pour nous ici en tous cas). Il voit des petits fils blancs aux oreilles partout... un truc dingue... Point final à ce sujet.

    En ce qui concerne les talents de communiquant de l'intéressé, il fait son boulot, voilà tout, sans plus de superbe qu'un de ses semblables dans le domaine. Il vend son produit, le compare furtivement sans trop choquer etc... Mais je te laisse l'idolâtrer si tel est ton sentiment. Je ne lui trouve aucun panache particulier, d'ailleurs il vend un produit qui n'est pas particulièrement "smashing"... MS rattrape un peu de retard, ne veut pas abandonner une partie tout de même un peu perdue de ce coté là.
    Quant aux formats, sincèrement, le wma c'est vraiment cheap, non ? Soncèrement ? Classé 7ème sur 8 formats comparables (mp3, ogg, aac, ...) depuis longtemps, il supprime par défaut toutes les fréquences qu'il n'arrive pas à gérer. Sur ce coup là, l'AAC c'est quand même autre chose...

  • mechant
    mechant     

    L'ipod est déja critiqué pour son manque d'interopérabilité et son manque de fonctions...
    Etant un analyste, il sait à quel point les clients apple sont intégristes et rancuniers, il n'ira donc pas attaquer de front apple pour ne pas déclencher une vague de protestation et de boycott envers Nokia, ce qui serait contre productif.
    Par contre, par une petite référence pour dire que l'ipod aussi est critiqué mais que cela ne l'empéche pas de se vendre malgré tout ses defauts, il utilise à son propre compte le "buzz" orchestré par apple autour de son ipod qui finalement ne représente qu'environs 20 % des ventes de lecteurs mp3 ( l'ipod représente 70 % des ventes de lecteurs mp3 à disque dur, les lecteurs mp3 à disque dur représentent 30 % des ventes de lecteurs mp3 ).
    C'est donc un fin analyste, qui connait trés bien le marché et les clients et qui fait trés bien son boulot...
    La preuve, tu craches sur microsoft mais pas sur la plateforme de téléchargement, laquelle n'a reçu de ta part aucune critique positive ou négative, ni même fait germé une question sur le prix des musique ou l'accés par des autres machines que des pc sous windows et des téléphones nokia.
    C'est une pointure en communication le gars, pas un centime investit et on parle d'un de ses produit innutile sans qu'il ait eu à se payer un megashow pour en faire la promo...

  • Iouze
    Iouze     

    --- Un succès que le directeur général de Loudeye-OD2 France
    entend relativiser. « Dans cinq ans, on regardera l'iPod, comme un
    ancêtre, lourd, pas pratique et pas connecté. » ---
    On peut la garder, elle est bonne. voila un gars qui est un grand
    visionnaire he mon gars un produit comme celui-ci qui dure plus de
    8 ans (3 ans à ce jour + les 5 dont il parle) faut pas être devin pour
    se douter que la techno aura évoluer.
    Note celle-là "dans 5 ans le directeur général de de Loudeye-OD2
    France aura pris de l'âge".
    C'est Apple qui doit se marrer avec des concurrants comme ça,
    l'action peut encore grimper ;-)))
    P.S / l'idée des DRM Open Source en revanche c'est une bonne idée
    mais un sacré aveu de faiblesse de la part de Ms (MS et l'Open
    Source y'a pas un truc qui vous paraît bizarre).

  • Pépé__
    Pépé__     

    quels sont les paramètres à entrer dans outlook pour recevoir mes messages de msn sur outlook?

Votre réponse
Postez un commentaire