Passer au contenu

« Alien vs Predator », le FPS : une vidéo des marines malmenés

Dans « Alien vs Predator », il y a trois factions. Celle des humains est la plus faible mais aussi la plus teigneuse. Voici une petite vidéo pas très tendre.

Premier de la nouvelle série de jeux de la licence du même nom, « Alien vs Predator » (titre de travail), le FPS, fait parler de lui avec une nouvelle vidéo qui explique assez clairement que la durée de vie d’un marine est à peu près aussi élevée que celle d’une fraise Tagada dans une salle pleine d’accros aux sucreries.

Dans la vidéo, qui se concentre donc sur les marines, sur leur niveau de munitions qui baisse et sur leur propension à se faire dévorer par des aliens ou découper par des Predators, on a un aperçu assez glaçant de l’ambiance qui régnera dans ce survival-horror à la détente sensible. Glaçant, mais pas assez pour ne pas avoir envie de s’y frotter…

Pour mémoire, voici un résumé de la trame du jeu. Alors que Oui-Oui part rendre visite à son ami Potiron, il bascule dans une dimension parallèle où il devient colon-mineur sur une planète au nom de virus, BG-386. Tandis qu’il cherche un raccourci qu’il ne trouvera jamais, Oui-Oui découvre une pyramide ancienne qui contient un horrible et sombre secret. Celui de la tartiflette ratée. A moins que cela n’ait à voir avec les Predators, qui, alertés de la découverte de leur secret par un MMS anonyme, décident d’aller y faire une petite partie de chasse.

Les joueurs pourront donc incarner des humains armés jusqu’aux dents et prêts à en dé-à-coudre, des aliens pleins d’acide de toutes les couleurs et des Predators qui mangent des guerriers ninjas invincibles d’une main, tout en nettoyant leur arsenal de l’autre et en lisant Nietzsche pour faire bonne mesure.

Bref, le jeu sortira en 2010 et est sous la responsabilité de Rebellion, studio créateur du jeu originel.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.