En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Alice veut redorer son blason avec un contrat de confiance

Alice veut redorer son blason avec un contrat de confiance
 

Très critiqué, le FAI lance l'opération ' Alice et vous '. Il propose à ses clients une charte de qualité de service en 4 points.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • kaçayé
    kaçayé     

    je suis sans internet alice ni téléphone alice depuis 3 semaines .Les tehniciens alice ne peuvent pas m'aider
    est ce normal ?

    [g][color=#ce0000]Pour les questions techniques, merci de poster un sujet dans la catégorie [url=http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/telecom_et_reseaux/sujets-1.html]Télécom et Réseaux [/url][/color][/g]

  • Mattvador
    Mattvador     

    Hello, je suis chez Alice depuis un an et demi et grosso modo ça va si on excepte quelques ennuis :

    *Problème de connexion qui n'arrête pas de sauter lors de gros téléchargement (ou même lorsque je joue en réseau) ==> résolu grâce à un technicien et un filtre ADSL sur ma prise et résolu grâce à moi même avec un peu de bricolage sur mon installation (la ligne est mauvaise chez moi, et ça, peu importe le FAI quand on habite un vieil immeuble)
    *Problème avec le Wifi qui, quand la box ne saute pas, c'est lui qui saute, et donc encore des coupures ==> résolu grâce à un câble Ethernet (débit de 11Mbps au lieu de 2,5 en Wifi)
    *Problème avec le décodeur télé qui ne marchait pas, lors du remplacement Alice a voulu me prélever la tune pour non restitution alors que je l'avais envoyé, mais en ralant un bon cout et en faisant opposition, tout s'arrange au final, et je ne paie que ce que je dois.

    Bon pour certains ça peut faire beaucoup, mais mes parents sont chez Orange et c'est le même bazar, et Alice est vraiment pas cher, 30€ par mois, hotline gratos, et maintenant chez moi, tout fonctionne à merveille, j'ai plus d'une 50aine de chaine tv, j'ai un bon débit, y a que le téléphone que j'utilise peu (mais je suis un jeune, je préfère mon portable... orange, et trop cher !)

    Ne manque plus qu'une bonne chaine de sport dans le bouquet télé.

    Un conseil, prenez Alice, c'est pas pire qu'ailleurs et c'est bien moins cher

  • JLuc180
    JLuc180     

    Je suis client chez Alice depuis très longtemps, j'y étais déjà sous Libertysurf. Il y a eu des hauts et de bas, mais dans mon quartier, il n'y a personne de très satisfait de son FAI, que ce soit pour la VOIP ou l'ADSL. Pour moi je peux juste dire que je dois souvent (plusieurs fois par semaines) redémarrer le modem car je n'ai plus de tonalité, mais globalement je suis très content de ne plus avoir de communications à payer a FT et ce même pour les communications internationales. Tout ce que je reproche en fait c'est un ping anormal (parfois 10 fois plus que ce qui est admis ... aux heures de pointes).
    Pour la hotline c'est vrai que c'est le souk. Ce qui serait bien c'est que le FAI soit responsbale de la ligne ou du moins soit capable de vérifier celle ci, car souvent la qualité de celle ci est alléatoire, et je ne suis pas sûr que ça soit a faute de Alice ...
    Enfin, il y a beaucoup de progrès à faire par tout le monde !

  • jmF68
    jmF68     

    Bonjour.
    Etant actuellement abonné Chez ce trop fameux ALICE je viens apporté mon témoignage
    et je peu certifier que rien ne marche bien chez ALICE d'ailleurs je suis en train de regarder chez la concurrence

    1) le 1033 il met arrivé de les appeler 30 fois de suite sans réponse ont vous raccroche au nez (cool ça)

    2) des déconnexions a n'en plus finir donc même privé de téléphone un comble en 2007).

    3)le personnel souvent très désagrable.

    5) et pour finir chacun des technicien vous raconte autre chose, c'est la faute a l'orage, a france telecom, au serveur qui saute.

    6)au modem

    voila le calvaire ALICE.
    A +
    JMF68

  • lesboxs
    lesboxs     

    Avec Alice je n'ai pas eu de deconexion, abonné au mois de avril je n'ai aucun probleme et si j'ai une question la hotline est tres joignable.
    Pour moi sa marche.
    J'était abonné en 204 chez Alice, bref c'était nul qualité nul hotline injoignable.
    Mais maintenant tout fonctionne adsl +tel en non dégrouper
    Je vous conseille vraiment de le tester maintenant, on ne peut pas comparer en 2003 et maintenant en 2007.
    et en + avec la l'engagement qu'elle a tenu. pour moi elle a respecter.
    et si vous me croyer pas pour la qualité allez voir sur www.c-alice.com

  • chrisencolère
    chrisencolère     

    Quand Alice me facture(prélèvement sur facture)99 euros le premier modem défectueux que je lui ai renvoyé le jour même de la réception du nouvel appareil et selon la procédure indiquée, et qu'il ne commencent à me rembourser que deux mois après (sur les factures)c'est proprement scandaleux car une façon facile et frauduleuse de se faire une avance de trésorerie; quand à la hotline je n'ose même pas donner mon avis, j'avais même essayé vers 2 heures du matin et je n'ai jamais pu avoir quelqu'un, imaginez dans la journée...
    Il ne suffira pas de déclarer des bonnes intentions pour garder les clients. A bonne entendeur salut.

  • Sloubi_one
    Sloubi_one     

    bein apparemment le sujet de l'actu porte sur un changement radical de politique clients, donc il vaut mieux tester l'Alice de maintenant et apporter des témoignages actuels :o

    Moi qui ne ne jurai que par free depuis 5 ans, je ne le conseillerai pas si facilement depuis quelques semaines (du moins pour la TV).

  • BOCHOCHO
    BOCHOCHO     

    Ah ouais, en moins de 5 minutes vraiment !?? :ouch:

    Bon, ben j'vais les appeler alors (sur la ligne F.T.)...
    ...pour ma ligne téléphonique Alice qui ne fonctionne plus depuis + de 6 mois !!! :paf:

  • Mochete
    Mochete     

    j'ai quitté Alice après 6 années.
    Nous nous sommes quittées dans la douleur avec un suivi au niveau de la justice vu la pratique exercée lors de la résiliation.

    Le mécontentement des Francais pour Alice semble être justifié.

    Utiliser une image aussi jolie cache sans doute quelques indelicatesses

  • Sloubi_one
    Sloubi_one     

    Bonjour lol :)

    Bien d'accord avec toi, mais franchement faudrait être grave pour s'abonner chez Alice juste pour le mannequin. Ca doit marcher sur quelques papis, et encore :D

    Personnellement, je préfère qu'un FAI s'engage sur la qualité de ses services que sur des offres bidon. Je crois que ces les premiers à proposer ce genre de trucs. En même temps, ont-ils le choix ? :sweat:

    A voir donc...

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire