En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Alex Kovach (Lycos Europe) : ' Nous croyons toujours à la publicité comme modèle économique '

Alex Kovach (Lycos Europe) :
			' Nous croyons toujours à la publicité comme modèle économique '
 

Lycos a lancé il y a quinze jours ses premiers services de mail payants en France. Alex Kovach, le vice-président de Lycos Europe fraîchement installé à Paris fait le point sur la stratégie du portail, toujours en quête de rentabilité.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • bruno__
    bruno__     

    Pour moi Lycos est un des meilleurs webmail du marché puisqu'il offre 10 meg de stockage et me permet de centraliser l'ensemble de mes comptes mails.

    Les pubs sont génantes en effet mais le service est gratuit. Maintenant je crois que l'offre premium n'affiche pas les pubs et offre des possibilités d'anti-spam évoluées.

    ++

  • alexis__
    alexis__     

    Je crois qu'ils sont victimes du spam comme tout autre webmail.
    C'est vrai qu'ils mettent un peu trop de pub sur le site, mais je ne vois pas comment ils peuvent faire autrement pour rentabiliser leur entreprise vu que c'est leur principale source de revenu.
    Et même s'ils demandaient l'avis aux utilisateurs comme nous pour faire évoluer le site ça risquerait de ne pas être très constructif à part demander du tout gratuit et sans pub, ce qui est malheureusement irréalisable.

    C'est en tout cas un pari difficile qu'ils font là, pas sûr que les utilisateurs soient prêts à payer pour ce qu'ils offrent.

  • Sylvain_
    Sylvain_     

    15 Mo en piece jointe ? tes mp3 ou des photos sont enormes !! ;-)

    Je crois pas que Lycos puisse tenir longtemps...
    Le webmail de Google arrive :
    http://www.journaldunet.com/0404/040415gmail.shtml

  • marrredelapub
    marrredelapub     

    La spécialité de cette branche, c'est d'imposer aux utilisateurs serviles les choix d'une politique économique sans leur demander leur avis !

    Avez vous déjà essayer de contacter un webmaster ou autre chez lycos ?
    Mission impossible, ils n'existent pas !

    Votre avis d'utilisateurs/consommateurs ne les interessent pas !

    La 1ere fois que j'ai reçu un spam publicitaire, j'ai répondu à l'expéditeur pour lui dire 'propriété privée !' et je le fais systématiquement.

    Répondre, c'est comme le droit de vote, on peut aussi s'en servir...

  • reaction
    reaction     

    Etant moi même utilisateur de lycos (caramail), j'en ai plus qu'assez d'attendre les 40 secondes de publicité pour lire mes mails !

    C'est d'un inconfort à faire fuire les plus patients !
    En plus il se permettent de spammer sans vergogne leurs utilisateurs...
    Lycos ne croit plus en l'Internet gratuit, c'est une évidence !
    D'ailleurs c'est la même chose chez Hotmail...

    Du coup, pendant les 40 secondes de pub, j'ai eu le temps de m'inscrire ailleurs et je reste quand même chez les anciens sans m'en servir, comme pour les banques, juste pour leur donner du taf !

  • clafoutis_
    clafoutis_     

    la valeur ajoutee de l offre se situe plutot au niveau des 15mo ou 50mo en pieces jointes. Peu (voire pas) de fai classiques propose autant de mega.
    Mais c est vrai que la concurrence risque d etre rude par rapport a un hebergement classique ou on pose ses fichiers direct sur un serveur web.

  • Armando_
    Armando_     

    Ce "challenge" me semble difficile...
    Prenez Foxmail ou thunderbird,ce sont des clients mails efficace et beaucoup moins vulnérable qu'outlook qui assurent une gestion synchronisé parfaite pour un particulier...

    A suivre donc...

  • Impro_
    Impro_     

    C'est du service! Au lieu d'avoir à administrer soi même les failles de sécurité d'outlook et de télécharger dans l'urgence tous les jours les dernier fix de l'anti-virus, Lycos propose de le faire. Time is money.
    C'est vieux comme le monde et cela s'appelle le commerce (bussiness en anglais).

  • Mike_
    Mike_     

    Grosse erreur de faire ça. C'est voué a l'echec et lycos va se prendre une baffe, car rien d'original n'est offert par ce service payant. La synchro de plusieurs compte , outlook me le fait déjà très bien, un antivirus j'en ai un performant , enfin voila rien de bon pour lycos en perspective.

Votre réponse
Postez un commentaire