En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Alerte rouge sur les logiciels PDF d'Adobe

Alerte rouge sur les logiciels PDF d'Adobe
 

Reader et Acrobat, les logiciels de lecture, présentent une faille de sécurité. L'éditeur n'a pas encore publié de correctif et invite ses utilisateurs à la prudence.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • cruchacode
    cruchacode     

    Avec linux, la sécurité se trouve beaucoup plus au niveau de la communication qu'au niveau du soft lui-même... Le jour ou un linuxien admettra ne serait-ce que son logiciel plante parfois... avec un script de 2 ligne je peux rendre le système inutilisable... un script tout simple tout facile... ce qui prouve simplement que c'est un système puissant !!

  • wxcvbnn
    wxcvbnn     

    avec internet exploreur 6 ,il y a t'il un risque

  • xyzabc
    xyzabc     

    Je ne suis pas d'accord ! Adobe reader certes charge un paquet de trucs mais ils sont loin d'être inutiles. A partir du moment où tu exploite les fonctionnalités de Acrobat tu en a besoin ! Je pense aux révisions, commentaires, formulaires, interactions diverses etc... Bien sur un utilisateur classique ne s'en sert que rarement mais le jour où tu reçois un pdf complexe tu est content de pouvoir le lire ! Sinon il est possible de désactiver les modules que tu considère "inutiles" ce qui permet un chargement rapide de reader. Bon surf @ tous

  • Belzzebuth
    Belzzebuth     

    FoxIt Reader et Sumatra (tous les 2 récupérables sur www.telecharger.com pub ;) ) et en plus, le top, ils ouvrent les PDF !!! Sans changer 30 ou 40Mo de trucs inutiles en mémoire

  • jplaux
    jplaux     

    Je suis d'accord qu'il faille un correctif rapide mais attention à ne pas précipiter les développements ce qui pourrait entraîner la publication d'un correctif qui fasse plus de mal que de bien (on a déjà connu ce genre d'expérience).

  • Alain!
    Alain!     

    - Il existe aussi 1 alternative gratuite moins volumineuse & plus simple à utiliserpour imprimer que Acrobat Reader...il s'agit de FOXIT READER recommandée par: 01net.com/telecharger - Essayé; c'est adopté ! -

  • John Parris
    John Parris     

    Rappelons aux utilisateurs de matériel Apple, dont l'OS X permet la création de PDF, qu'ils ont non seulement en interne le logiciel Aperçu pour lire les PDF mais qu'ils disposent aussi d'un petit logiciel [g]gratuit[/g] et [g]génial[/g] qui remplace avantageusement Adobe Reader : [g]Skim[/g]. On le charge à l'adresse suivante :
    http://skim-app.sourceforge.net
    :sol:

  • quarantined
    quarantined     

    est ce vraiment Adobe qui a fait un trou de sécurité puisque ça ne concerne que XP avec IE7 ?
    Sous Linux Mandriva avec Firefox pas de problème donc..........................

Votre réponse
Postez un commentaire