En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Alapage autorisé par la justice à offrir la livraison de livres

Alapage autorisé par la justice à offrir la livraison de livres
 

La Cour de cassation a cassé les jugements qui avaient condamné le site de France Télécom pour n'avoir pas facturé de frais de port.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Bouzou qui2
    Bouzou qui2     

    C'est tout aussi scandaleux, c'est vrai. Mais j'ai la chance d'habiter près de l'Allemagne où l'on peut acheter des CD et DVD vierges à des prix défiant toute concurrence !
    Et on se demande pourquoi les commerçants français vendent moins de disques...

  • Cinquo
    Cinquo     

    Le syndicat des libraires et les éditeurs qui le soutenaient ferait mieux de se préoccuper de l'arrivée du livre numérique et de réfléchir aux modifications à apporter à leur business model. Sinon dans quelques mois ou années, quand chacun aura son reader comme aujourd'hui son lecteur Mp3, ils conduiront le même combat d'arrière garde que les éditeurs de disques aujourd'hui...Mais les visions d'avenir ne sont pas données à des gens aussi passéistes !

  • Cinquo
    Cinquo     

    Il s'agit d'une poursuite à la diligence du plaignant qui peut choisir sa cible. En tout état de cause la décision va maintenant avoir force de loi. Il faut seulement espérer que la bonne vieille habitude française de venir au secours des canards boiteux ne fera pas voter une loi pour contredire cette jurisprudence...

  • dwigzy
    dwigzy     

    Bravo enfin 1 bonne décision

  • Moi Je
    Moi Je     

    ... que pour la taxe sur ..., ne vous trompez pas de cible !
    Se sont des acteurs (maisons de disques) qui sont à la recherchent de plus d'entré d'argent par tous les moyens imaginables, en utilisant tous leurs réseaux d'influences.
    C'EST UN TOUT !!

  • jee73
    jee73     

    J'aimerai que l'on explique pourquoi la FNAC en ligne fait la même chose depuis des mois sans pour cela craindre les foudres de la justice ?!
    Bizarre, vous ne trouvez pas ?

  • wood6769
    wood6769     

    ça me choque en tout cas bien moins que de savoir que je verse une taxe à des artistes que je n'écoute (ni ne copie) dés que je décide de m'acheter un nouveau disque dur ou des DVDR pour y sauvegarder mes photo et vidéos familiales...

  • Bouzou qui ?
    Bouzou qui ?     

    Bravo !!!
    J'habite à 50 km de la librairie la plus proche et je ne peux qu'applaudir !
    Quant à tous ces jaloux de libraires, ils n'ont qu'à proposer la même chose...
    Et les maisons d'édition qui fixent le prix des livres et choisissent combien elles veulent gagner, ça ne vous choque pas ?

Votre réponse
Postez un commentaire