En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Alain Souchon offre un ' parachute doré ' aux internautes

Alain Souchon offre un ' parachute doré ' aux internautes
 

La pratique se développe de plus en plus chez les artistes musicaux : donner aux internautes une chanson inédite issue d'un album à venir...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • lemoselan57
    lemoselan57     

    je ne sais pas, mais cela sent le coup fourré.
    Ces téléchargements soi-disant gratuits, ne sont pas organisés pour relever les IP des téléchargeurs, de la part des autorités, et les utiliser pour contrôler les autres chargements, légaux ou plus intéressants "illégaux".
    Mefiance

  • igel
    igel     

    pour écouter la chanson il faut donner des infos, donc je passe. Mes infos perso ont autant de valeur que sa chanson

  • ingéson
    ingéson     

    bla-bla-bla
    il faut bien que ceux qui ont travaillé sur le disque(auteur,musiciens,ingé,d.a,real...)soit rémunéré,car aujourdhui faire un disque coute cher en frais de studio,mix,master,pressage,promo...

    souchon est déja riche,mais 98%des musiciens galère

  • PSEUDOAMOI
    PSEUDOAMOI     

    Oui d'accord avec A SOUCHON sur la crise et les parachutes dorés. Pas complètement sur le procès des "téléchargeurs". Les disques sont trop chers car les EMI et Cie font de ce support culturel une source de fric. On assiste avec cette nouvelle manie de téléchargement au résultat de la baisse du pouvoir d'achat et de la société de consommation à l'excès, on prend (car pas d'argent), on jette car on n'y attache aucune valeur!!!! Le fric et la culture ne font pas bon ménage. Faites des disques et distribués les sur INTERNET (en boutique payante) ils seront toujours moins chers que dans les enseignes de la grande distribution. Donner de la valeur culturelle d'abord et avant tout. Ne rien laisser aux mains des financiers et spéculateurs.
    Merci pour le titre, c'est mon premier téléchargement!

  • ThéOLait
    ThéOLait     

    J'avoue avoir téléchargé la chanson offerte (pour la découvrir, pas pour thésauriser) en fournissant une adresse e-mail jetable, alors ce qu'EMI ou Virgin peut faire de mes coordonnées je m'en tape le coquillard, si vous me permettez cette expression !

  • amzerzo
    amzerzo     

    Vos coordonnées vont directement chez EMI music !!!!

  • amzerzo
    amzerzo     

    Le titre est sur son site, il est envoyé par mail ( archive RAR siouplait !!!!! )

  • adnstep
    adnstep     

    Souchon est socialiste, mais quand il s'agit de défendre son pognon il se rapproche très très près de notre chère Albanel.

  • reno8.4
    reno8.4     

    pour le prouver en peer to peer, encore faudrait-il que l'album soit sorti !...

  • ThéOLait
    ThéOLait     

    Je me souviens d'un minsire nommé Charasse, connu pour son franc-parler, qui voici plusieurs années déjà sur un plateau télé, évoquait mi-figue mi-oseille la pertinence fiscale du chanteur. On en est ou on en serait tous là, mais auquel cas faut jouer le jeu plutôt qu'un désabusement qui ne trompe personne :)

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire