En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Ajax, notre bonne résolution 2006

Ajax, notre bonne résolution 2006
 

Un début d'année est toujours l'occasion de prendre de bonnes résolutions. Notre direction informatique a enfin décidé d'harmoniser les applicatifs multiples et variés qui traînent dans l'entreprise.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • ZeMeilleur
    ZeMeilleur     

    [quote][...]avec des technologies standards exploitant, par exemple, le quadruplet magique PHP/MySQL/Java/HTML.

    [g]Mais[/g], en cette période propice aux changements, nous avons choisi une voie plus audacieuse [AJAX][/quote]

    Eh non, il parle bien de Java, il dit qu'il ne va pas utiliser Java, mais javascript (entre autre, puisque AJAX, n'est pas un langage en soi, mais plutôt une façon de concevoir une application)

    :D

  • Traroth
    Traroth     

    Confondre Java et Javascript, voila qui dénote une maitrise technologique hors du commun...
    AJAX est basé sur l'utilisation conjointe de Javascript et de XML afin de diminuer le traffic réseau (en utilisant par exemple SOAP pour ne transmettre que les informations nécessaires à la mise à jour de la page, au lieu de charger une page complète) et de créer une ergonomie proche de celle du poste client, très interactive, à l'intérieur même d'une page web. Donc : moins de traffic réseau et une meilleure ergonomie. En tout cas, rien à voir avec Java, du coté client en tout cas. Coté serveur, les choix technologiques sont toujours aussi diversifés (J2EE, .Net, PHP, ou plus exotique).

Votre réponse
Postez un commentaire