Passer au contenu

AirPods : le casque sans fil d’Apple est enfin disponible… en quantité limitée

Avec un léger retard, les oreillettes intelligentes d’Apple sont désormais disponibles, moyennant 179 euros. Il faudra toutefois être chanceux ou patients pour les acheter, Apple annonce des disponibilités « en quantité limitée ».

Présentés en même temps que l’iPhone 7, en septembre dernier, les AirPods paraissaient devoir manquer les fêtes de fin d’année tant nous étions sans nouvelle d’un éventuellement lancement.

Apple vient de sortir de son silence et c’est une bonne nouvelle pour ceux qui attendaient ce casque sans fil « intelligent », qui embarque Siri. Les AirPods sont en effet disponibles dès aujourd’hui sur le site Web d’Apple. Ils arriveront dans les Apple Store, les revendeurs autorisés et chez les opérateurs de téléphonie la semaine prochaine.

Pensés pour être utilisables très facilement grâce à la W1, un puce très basse consommation conçue par Apple, les AirPods se rechargent quand on les range dans leur étui doté d’une batterie et sont donnés pour tenir cinq heures avant de devoir être rechargés.

Apple a également simplifié au maximum le jumelage de ses AirPods. Il suffit d’ouvrir le boîtier à côté d’un iPhone, d’appuyer brièvement sur le bouton situé sur la façade arrière et la connexion est établie.

Grâce à iCloud, vos AirPods sont ensuite synchronisés avec n’importe quel appareil sous iOS 10 ou macOS 10.12 sur lequel votre compte Apple est actif. Cela permet de passer sans encombre de son Mac à son iPhone ou à sa Watch, tout en gardant ses oreillettes bien calées.

Les AirPods sont vendus 179 euros et ne seront disponibles qu’en quantité limitée dans un premier temps. Il faudra donc être un peu patient pour pouvoir les adopter.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre FONTAINE