En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Airbus A320 : c'est désormais vous le pilote !
 
DR

Le premier simulateur de vol sur Airbus A320 ouvre son cockpit au grand public à Lyon. Vous pouvez désormais réaliser votre rêve d'enfant et devenir commandant de bord.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
4 opinions
  • Jul48
    Jul48     

    Des simulateurs accessible au grand public existent un peu partout en Europe. Pour n'en citer que 2 un sur B737 à l'aéroport de Charleroi (Belgique) et à Strasbourg-Entzheim sur B777. Plusieurs aussi en Suisse sur différents modèles y compris hélicoptères. Pour avoir essayé celui de Strasbourg, c'est une formidable expérience.

  • GrasDuBide
    GrasDuBide     

    Il existe aussi à Paris un simulateur de boeing 737, très comparable (Flight Experience). J'ai eu la chance d'y voler une heure, c'est absolument génial.
    On pourrait croire qu'un simulateur statique n'apporte pas de sensations, mais je vous assure que non.

  • khleo
    khleo     

    J'avoue au collège j'avais des cours de chimie j'aurais pu m'en servir pour fabriquer une bombe chimique... c'est chaud quand même ! En rendant l?intelligence et l'information inaccessible on réglera bien des problèmes ... ou pas

  • Matthieu Constanzo
    Matthieu Constanzo     

    Il y a deux ans, je suis allé sur un vol Paris-New York avec Air France et je voulais prendre une photo du cockpit comme souvenir : on me l'a interdit sous prétexte de terrorisme possible...et le commandant de rajouter : les terroristes peuvent savoir sur quels boutons etc... et là un simulateur ouvert au grand public... (déjà avec la série Flight Simulator, on pouvait s'adonner aux joies de voler avec les bijoux Airbus... Il faudrait voir alors pourquoi on interdit des photos d'un côté et on peut aller sur un simulateur de l'autre...

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •