En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Air France expérimente le mobile à bord des avions

Air France expérimente le mobile à bord des avions
 

La compagnie permet à ses passagers de téléphoner en vol avec leur portable au coût d'un appel international. Le service sera développé s'il obtient l'adhésion du public.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • kanaks
    kanaks     

    non merci si j ai quelqu un a cote de moi qui telephone je lui arracherai ton tel sinon vous me remboursez le billet d avion

  • LudoX59
    LudoX59     

    Mais c'est pas vrai, on ne sera donc tranquille nulle part ?
    D2jà que certains vols sont trés trés trés longs mais alor avec des guignols ou des exhibo qui vont nous conter la liste des courses ou la soirée au'ils ont passé la veille ou encore s'occuper de leur business à deux balles.

    Sans compter selon moi un autre gros inconvenient : le relais gsm.
    On parle de tant de problèmes pour les riverains au sol et là on va vous mettre une antenne relais à 2m de votre chère tête contenant ce cher cerveau qui a de plus en plus de mal à rester en bonne santé...

    Ah, quel pied ca doit être d'être progressite aveugle et sourd pour qu'ils se donnent autant de mal.

    Un systeme d'envoi de mail serait bien suffisant pour bosser et même pour occuper les touristes.

  • positive
    positive     

    les voyages en avion sont déjà passablement inconfortables pourquoi ajouter encore le bruit des sonneries et des éclats de voix !

  • erdna35
    erdna35     

    Non merci, j'imagine la nuisance sonore pour l'environnement proche, autrement dit les passagers devront subir leurs voisins!

  • Destilleuls
    Destilleuls     

    L'usage du téléfone mobile en vol me paraît une très mauvaise idée : beaucoup croient qu'il faut hurler dans son mobile et le croiront encore plus en avion. Génial pour les autres pax ! Ce n'est pas permis (théoriquement) dans les trains, c'est bien pour préserver la tranquillité des autres. En avion, et surtout en éco où les pax sont serrés les uns sur les autres, imaginez les : "ALLO, DEVINE D'OU JE T'APPELLE ?". Charmant...

  • Gaz29
    Gaz29     

    Il existe des mobiles satellites (tarif prohibitif certes, mais dispo en 1ère souvent), et via le système data-link, les compagnies peuvent déjà transmettre des données air-sol. Le pb majeur avec le GSM est effectivement que les antennes n'émettent pas vers le haut, et que leur portée est limitée, donc pour utiliser un mobile standard au dessus du niveau 100 (environ 3000m - on évite ainsi les interférences avec le système installé au sol), il faut une station emmetrice à bord, transformant la norme GSM en com satellite (ça reste du numérique) car il n'y a guère d'antennes installé sur les nuages au milieu de l'Atlantique (c'est déjà assez dur d'en trouver dans la Creuse!)

  • Fab3810000
    Fab3810000     

    Avant de crier au complot ca serait bien de réfléchir un peu. Beau coup d'avions sont équipés de téléphones filaires souvent dans les télécommandes TV/Radio et proposent des communications à un tarif prohibitif. Ici on parle de MOBILE en avion.

  • fabounio
    fabounio     

    mon post de ce matin a été retiré...
    je confirmais simplement que cette prouesse technique d'air france aujourd'hui met en lumière le fait que le 11 septembre 2001 ON nous a dit que des passagers passaient des appels pendant plus de 20 minutes depuis les avions détournés.
    Visiblement ces avions etaient déja équipés..? donc air France n'a rien inventé ! ??

  • Destilleuls
    Destilleuls     

    Oui toto, les gens croient ce qu'on leur raconte. Idem pour le soi-disant "réchauffement" et autres sornettes millénaristes. On adore jouer à se faire peur ! Ca passera.

  • toto911
    toto911     

    parce que tu crois encore toi à ce qui a été dit au sujet des attentats du 11 septembre .... va plutot faire un tour sur http://www.reopen911.info/videos.html regarde les vidéos çà te fera peut être réfléchir.
    En tout cas pour revenir au sujet, çà va être un sacré bordel si on peut téléphoner en avion.... imaginer un peu les vol avec des sonneries incessante de portable et de personnes qui parlent fort... c'est pas pour rien si on ne peut plus téléphoner dans le train et que des espaces réservés sont là...

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire