En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Aidbase, ou l'Internet sans frontières

Une équipe britannique soutenue par l'université de Cambridge développe un logiciel pour rendre la consultation du Web 35 fois plus rapide que la normale. Un projet destiné aux organisations humanitaires et aux pays défavorisés.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • graviers
    graviers     

    Tu penses peut-être qu'il n'y a pas d'anglophones dans les pays ou l'accès est très mauvais? Regarde bien la carte du monde, et les densités de population... C'est quand même normal que des gens d'Oxbridge pensent anglophone en premier. Les "accentués" du nord n'ont qu'à en faire autant.

    Enfin, tout ça c'est très bien, les développeurs développent, et ils ont raison. Mais les pourvoyeurs de bande passante, c'est quand qu'ils baissent vraiment leurs prix sur l'Afrique? ça serait une solution également, non?

  • vangato
    vangato     

    Ce truc qui filtre, ça ne serait pas un navigateur en mode texte ?
    Rien qu'en javascript on peut créer un petit programme qui charge la page en html et qui en expurge des tas de choses avant de l'afficher.
    Le DOM et les application HTA sont là pour ça.
    Bon, d'accord c'est avec IE5.5 ou 6, mais faudrait pas non plus réinventer la roue à coups de millions d'Euros !
    Tout au plus il faudrait créer un serveur intermédiaire qui prendrait les images de la page et leur ferait subir un traitement amaigrissant à la volée et non pas restocker une partie du web réservée pour les pauvres.
    Ils ont également droit à leur liberté et pas à un web ghetto.

  • x-tof
    x-tof     

    Encore un pistonné qui a obtenu des financements de l'ONU pour un projet bidon...il ferait mieux de donner la thune directement aux pays en voie de developpement!!!
    a croire que les gens ne connaissent que IE et ne cherchent pas plus loin!
    pfff je suis depité

  • HebDromadaire
    HebDromadaire     

    Je pense, je pense...Que tu ferais belle figure au panthéon du "Yakafauquon"...

  • Composition
    Composition     

    "La peur de voir un logiciel uniquement en version anglaise ne mérite de se faire appeler Toto."

    Franchement Toto..?! On a connu pire comme insulte (enfin, si s'en est une...) Pour le reste, au risque de te surprendre je suis entièrement d'accord avec toi (l'esprit comunautaire et Co...). Mais toutes ces belles choses ne doivent pas forcément nous amener à écrire n'importe quoi. En allant sur le site du projet, on voit bien que ceux qui le développent n'ont rien à gagner si ce n'est d'améliorer un peu la vie des autres. Donc, oui je trouve qu'ils ne méritent pas les procès d'intention que certains leur font. Voilà.

  • serged_
    serged_     

    "Pas terminé", c'est une excuse.
    Un projet qui se veut "tiers-mondiste" doit EN PRIORITE s'occuper des non-anglophones.

    Les accents du français, je pense que ça en fait partie... Et je pense qu'il doit aussi pouvoir faire passer des sites en russe, en arabe et autres langues avec des caractères bizarre...

  • tom_sawyer_
    tom_sawyer_     

    En gros, quand on cherche on trouve. Ceux qui ne veulent pas d'alternative à Windows diront toujours que GNU/Linux n'est pas pour eux. Ceux qui ne veulent pas savoir que d'autres logiciels peuvent faire des fichiers PDF chercheront toujours à se ruiner pour Adobe Acrobat. Et ceux qui ne veulent pas chercher les navigateurs alternatifs finissent toujours par râler sur les forums en titrant leur message avec "Effet Pschitt".

  • tchi tcha !
    tchi tcha !     

    Yabon et Composition seraient-ils les justiciers du web ? En tout cas, traiter les autres de "Toto", c'est du mépris.

    Ceci dit, il faut toujours balayer devant sa porte: les fautes d'othographe et de grammaire, ca fait aussi Toto. C'est en voyant des mots comme "pays émerge[a]nts" et "le Net n'est pas devenu[e]" les gros gallicismes du style "no comprendo" dans vos posts qu'on a envie de vous rire au nez.

    En tout cas, vous n'êtes pas fidèles à cet esprit de communauté dont vous vous réclamez. Celui-ci prône entre autres l'esprit critique et le respect mutuel des personnes. La peur de voir un logiciel uniquement en version anglaise ne mérite de se faire appeler Toto.

    Effectivement, il est plus positif de se renseigner sur l'existence d'une version française du logiciel et de proposer éventuellement son aide plutôt que de s'insulter les uns les autres sur un forum.

    Bien sûr, cette leçon vaut aussi pour moi...

  • Panorama
    Panorama     

    Ah génial! Et pourquoi personne n'en a jamais entendu parlé? Les blasés qui connaissent tout sur tout, à la longue çà finit par lasser l'auditoire...

  • glopios
    glopios     

    Faudraient qu'ils se renseignent les cocos !
    Des navigateur en mode texte y'en a déjà plein sur le marché, fonctionnels, au point et plus en beta...

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire